Cette nouvelle Mercedes-AMG GT 2024 reprend ainsi à la base technique du roadster Mercedes-AMG SL. Ainsi, l’AMG GT Coupé 2024 est plus longue de quelques 18 cm comparativement au modèle actuel. Plus équilibrée et homogéne sur le plan de son design, la nouvelle AMG GT étire sa carrosserie sur 4,728 m de longueur pour un empattement en hausse : 2,700 m.
Le bureau de style Mercedes-AMG a réussi le pari de créer une AMG GT dont la silhouette est conforme et proche, visuellement, de la version apparue pour la première fois en 2014, avant d’être restylée en 2018.
Le capot de cette nouvelle AMG GT 2024 est, notamment, moins long. Quant à son bouclier avant, toujours aussi agressif, il est moins ouvert pour ses contours. A l’opposé, la grande calandre Panamericana est plus imposante que celle de l’AMG GT actuelle, sachant que cette même calandre intègre, désormais, des entrées d’airs.
Vue de profil, on découvre une super-sportive au design équilibré qui fait la part belle à des galbes longs et imposants pour ses ailes. Plus haut, la superbe chute de toit de la Mercedes-AMG GT Coupé 2024 se prolonge jusqu’à un aileron fixe (option). En série, les Mercedes-AMG GT 55 4Martic+ Coupé et AMG GT 63 4Matic+ Coupé seront livrées en série, avec des jantes d’une taille de 20 pouces (21 pouces en option).
On en vient à la partie arrière de la Mercedes-AMG GT Coupé 2024 au bouclier arrière à la fois très travaillé et rehaussé. ll en ressort un rendu visuel plus large, surtout avec des formes plus arrondies que l’AMG GT actuelle. On remarque, bien sûr, une nouvelle signature lumineuse plus moderne et incisive formée par des optiques de trois fins blocs lumineux. Pour plus de prestance, l’AMG GT 2024 adopte, également, un bandeau noir entre ses deux feux arrière.
Passons à l’intérieur de la nouvelle Mercedes-AMG GT Coupé pour y découvrir une architecture identique à celle du roadster SL. Comme évoqué en introduction, cela permet à la super-sportive allemande de gagner en confort et en prestations. Une ambiance très sportive et high-tech se dégage de l’AMG GT 2024 qui ne perd donc pas son ADN, fort heureusement. Désormais, l’AMG GT est un modèle 2+2 grâce à la présence de deux petites places pour les passagers arrière.
En termes de motorisations et de composants mécaniques, comme vous l’aurez, peut-être, compris, la nouvelle AMG GT est, désormais, à transmission intégrale. La super-sportive à l’étoile est donc plus lourde dans sa version 2024 (1 970 kilos), cette dernière donnée sera à prendre en compte, en piste, en attendant une probable AMG GT R plus radicale, puissante et allégée.
585 ch et 800 Nm de couple sont donc proposés sur la Mercedes-AMG GT 63 4Matic+ Coupé. La « petite » Mercedes-AMG GT 55 4Matic+ Coupé affichant, sur sa fiche technique 476 ch/700 Nm, les deux AMG GT intégrant la boîte de vitesses automatique de la SL, à savoir la « Speedshift MCT 9G ». Au niveau des performances, l’AMG GT 63 4Matic+ Coupé est annoncée pour un 0 à 100 km/h réalisé en 3,2 s et une vitesse maximale de 315 km/h.
Enfin, il faudra attendre la fin d’année pour découvrir les tarifs des nouvelles Mercedes-AMG GT 63 4Matic+ Coupé et Mercedes-AMG GT 55 4Matic+ Coupé qui seront commercialisées début 2024. Des déclinaisons cabriolets, ou roadsters devraient suivre ainsi que d’autres versions plus extrême.
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz
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