En effet, la dernière actualité visible sur le site internet de la ville de Paris affiche le titre suivant : « Paris Respire Zone Apaisée : bientôt une zone à trafic limité au cœur de Paris ». Ainsi, le centre-ville historique composé des arrondissements compris entre le 1er et le 7ème devrait bel et bien être interdit aux voitures et autres véhicules, ceci à l’horizon 2022. C’est l’objectif d’Anne Hidalgo.
Dans ce but, une « consultation sur l’instauration d’une Zone à Trafic Limité dans la zone Paris Centre – Saint-Germain » va être lancée. Sans aucune surprise, les Parisiennes et Parisiens devraient répondre favorablement à cette ZTL (Zone à Trafic Limité) comme ils l’ont fait concernant la consultation pour limiter les rues de Paris à 30 km/h.
Résultat : plus aucun automobiliste, même au volant d’une voiture électrique ne devrait pouvoir être autorisé à rouler dans la zone définie précédemment si Anne Hidalgo va au bout de cette nouvelle mauvaise idée. Pour reprendre, au mot près, la définition du projet lancé par la maire de Paris : « Ce dispositif permet de réserver la voirie aux piétons, vélos, transports en commun et à certaines catégories d’usagers (riverains, livreurs, artisans, etc) qui seront précisées dans le cadre de la consultation. » Pour faire encore plus simple, il faut aussi comprendre que le trafic dit de transit devrait également être interdit à savoir, tous les véhicules qui passeraient dans la ZTL sans s’y arrêter.
Alors, comment les commerces et les autres amoureux de Paris vont-ils réagir à ce projet de ZTL sachant que la colère monte au sujet des travaux et autres dégradations relevés, chaque jour, dans Paris ?
La rédaction
Photos : Marie de Paris et impressions d’écran Google Street View
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Le 15 décembre prochain, le pape François honorera, par sa présence divine, la Corse. A…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com