Aston Martin Goldfinger DB5 : avec les gadgets du film

Les fans de James Bond vont être plus que ravis. Sorti en 1966, le film Goldfinger, a été l’occasion de découvrir la fantastique Aston Martin DB5 qui est devenue une légende du cinéma. La firme de Gaydon prépare, en ce moment même, 25 Aston Martin Goldfinger DB5 Continuation qui reprennent les gadgets de la voiture de James Bond.

En avril 2016, nous avions eu le plaisir d’approcher l’Aston Martin DB5 à l’occasion de l’événement James Bond 007, l’exposition, 50 and de style Bond. A Paris, la voiture vue dans Goldfinger avait fait sensation. Quelques mois plus tard, au Rétromobile 2017, cette légende à quatre roues avait également été exposée. Cette fois, c’est bien la firme de Gaydon qui se charge d’assembler les Aston Martin Goldfinger DB5 Continuation qui feront perdurer le mythe.

Le constructeur Aston Martin s’est attaché les services de Chris Corbould, le responsable des effets spéciaux de la saga James Bond, pour recréer une DB5 très fidèle à celle du film de 1966. Ainsi, les fantastiques « aides à combattre les méchants » seront présentes sur la DB5 comme le fameux et fumeux dispositif qui projette de la fumée à l’arrière du coupé britannique.

La liste des gadgets qui seront inclus dans cette Aston Martin Goldfinger DB5 est longue : système d’éjection d’huile à l’arrière, mitrailleuses, bélier avant/arrière, etc… A noter que certaines de ces « options 007 de série » seront factices. On voit mal le propriétaire de l’auto balancer de l’huile sur les routes de la campagne anglaise ou encore utiliser une arme.

L’habitacle de l’Aston Martin est tout aussi impressionnant avec notamment de multiples commandes pou activer les gadgets cités auparavant. Une cache d’armes sera aussi présente.

Les 25 Aston Martin de l’agent secret 007 devraient s’arracher. Leur prix unitaire est fixé à 2,75 M£. Les premiers heureux richissimes acheteurs de cette DB5 très spéciale seront livrés à partir de 2020. Pour les autres, il reste l’Aston Martin DBS Superleggera OHMSS Special Edition.

La rédaction

Photos : Aston Martin et LesVoitures.com