L’Extreme E semble être en très bonne voie. En 2021, des SUV à motorisation électrique voyageront ainsi, à travers les plus beaux endroits du monde, pour s’affronter lors de duels. Après Sébastien Ogier en tant qu’ambassadeur officiel de ce futur championnat qui, rappelons-le, sera organisé par les promoteurs de la Formula E, c’est donc la star numéro 1 du sport automobile international qui s’y met.
Dans le détail, la structure de Lewis Hamilton est baptisée X44. Concernant l’engin « à piles », toutes les équipes lanceront dans la compétition Extreme E l’Odyssey 21. Comme en Formula E, des constructeurs pourront s’investir dans cette future discipline. Sachant que Mercedes vient de participer à sa première saison en Formula E avec, comme résultat historique, un doublé lors de l’E-Prix de Berlin (photo ci-dessous), il se pourrait bien que la constructeur à l’étoile se lance dans l’aventure Extreme E avec son champion. A ce jour, rien n’a été communiqué dans ce sens, le Team X44 du pilote Mercedes est dons privé.
Pour conclure, revenons sur l’Odyssey 21. Ce prototype tout-terrain est basé sur une structure tubulaire pour un poids total de 1 650 kilos. C’est à la société française Spark Racing Technology, déjà en charge de la construction des châssis des Formula E, que l’on doit ce SUV 4×4 dont le design n’est pas sans rappeler celui des 2008 et 3008 DKR. Quant à son moteur, les constructeurs ou équipes privées qui s’engageront en Extreme E devront respecter une puissance d’environ 400 kW, soit l’équivalent de quelques 543 chevaux.
La rédaction
Photos : Extreme E
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Le 15 décembre prochain, le pape François honorera, par sa présence divine, la Corse. A…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com