Formula E – E-Prix de Berlin : première victoire et doublé pour Mercedes

Depuis les sacres d’Antonio Félix Da Costa et de DS Techeetah obtenus au terme du Round 9 (E-Prix de Berlin) de la saison 6 de la Formula E, il n’y avait plus guère d’enjeux à disputer pour les différentes équipes engagées dans le championnat dédié aux monoplaces électriques. L’ultime épreuve restera néanmoins dans l’histoire de la discipline car, les « Flèches d’Argent 100% électriques » réalisent le doublé à l’arrivée du Round 11, ce qui représente une grande première pour Mercedes.

Hier, c’est Olivier Rowland (Nissan e.dams) qui a remporté le Round 10 après une course assez tranquille pour le pilote britannique, le podium de la course étant complété par Robin Frijns (Envision Virgin Racing) et René Rast (Audi Sport ABT Schaeffler). Aujourd’hui, alors que Mercedes AMG-Petronas domine outrageusement le championnat du monde de Formule 1, Stoffel Vandoorne a offert son premier succès en Formula E à la structure Mercedes-Benz EQ Formula E Team. Cerise sur le gâteau, Nyck de Vries passe sous le drapeau à damier juste derrière son coéquipier, offrant donc le premier doublé pour les Silver Arrow 01.

Mercedes

Avant de découvrir le classement de ce Round 11 et son résumé vidéo, sachez que Stoffel Vandoorne signe même, sur l’aéroport de Tempelhof, la première victoire de sa carrière en Formula E. Un succès en amenant un autre, le pilote Mercedes décroche ainsi le titre de vice-champion pilotes, ceci derrière Antonio Félix Da Costa et devant Jean-Eric Vergne.

– Classement et résumé vidéo E-Prix de Berlin (Round 11 – Formula E 2019/2020) :

Mercedes

– Classement final pilotes saison 6 Formula E (2019/2020) :

La Formula E sera de retour en janvier 2021 pour une saison 7 qui se disputera sur une année calendaire, le premier E-Prix étant programmé au 16 janvier 2021 au Chili à Santiago du Chili, en espérant que la pandémie de coronavirus soit alors loin derrière nous.

La rédaction

Photos : Formula E

Mercedes Mercedes