A62 : la Gendarmerie nationale attrape 11 Supercars en excès de vitesse

Les réseaux sociaux sont devenus un moyen de sensibilisation au sujet des dangers de la route pour les forces de l’ordre françaises. Le dernier exemple en date est à mettre à l’actif de la Gendarmerie nationale avec onze sportives et supercars prises en flagrant délit d’excès de vitesse.

Aujourd’hui, la page Facebook de la Gendarmerie nationale fait ainsi apparaître deux photos d’une impressionnante interception. Parmi les voitures proprement garées en file indienne, on reconnait une Ferrari 812 Superfast, une Ferrari GTC4 Lusso, deux Ferrari 458 Italia dont une Spider et, une Ford Mustang GT.

D’après les informations communiquées par la Gendarmerie nationale, c’est le peloton motorisé d’Agen qui a pris en chasse les automobilistes en train d’évoluer en convoi sur l’A62. Cinq d’entre eux on été pris à 202, 192, 189, 152 et 151 km/h. Non sans humour, la Gendarmerie nationale étaye les faits en indiquant : “Verbalisations et immobilisations seront finalement les seules sensations ressenties par les chauffeurs.” Mais, ce n’est pas tout…

En effet, les gendarmes font référence au film The Cannonball Run (L’Equipée du Cannonball). Sortie en 1981, cette production cinématographique s’inspire, bien sûr, de la course automobile non autorisée des années 1970. Au casting de rêve de The Cannonball Run, on trouve, entre autres, Burt Reynolds, Roger Moore, Dean Martin et Farah Fawcett.

Enfin, et avant de découvrir la scène d’ouverture du film, rappelons, si cela est encore nécessaire, que la vitesse maximale autorisée sur autoroute est, en grande majorité, de 130 km/h par temps sec et, de 110 km/h en cas de pluie. Un grand excès de vitesse étant défini par une vitesse supérieure à 50 km/h par rapport à celle autorisée. Les contrevenants devront faire face à un retrait de 6 points sur leur permis de conduire, d’une suspension de permis maximale de 3 ans, d’une amende pouvant atteindre 1 500 euros et, de la confiscation du véhicule en cas de récidive.

 

La rédaction

Source et photos : Facebook Gendarmerie nationale