McLaren 765LT : plus de 855 chevaux grâce à Novitec

Le préparateur allemand Novitec présente son travail d’optimisation dédié à la puissante McLaren 765LT qui, comme sa dénomination l’indique, développe, en standard, 765 chevaux. Après être passée dans les ateliers de chez Novitec, ce sont plus de 855 chevaux qui sont disponibles sur la super-sportive de Woking.

Comme à son habitude, Novitec ne s’est pas contenté d’augmenter la puissance de la McLaren 765LT. Ainsi, la Supercar profite de nombreux éléments extérieurs inédits composés de fibre de carbone. Parmi eux, on trouve un capot avant creusé qui fait également apparaître un support en son centre.

Plus haut, la McLaren 765LT by Novitec est équipée, sur son toit, d’une entrée d’air centrale factice dont le but n’est donc pas d’envoyer de l’air frais au V8 4.0 l biturbo. De profil, on remarque la présence de jantes forgées issues du spécialiste en la matière : Vossen Wheels. A noter que ces pièces d’une taille de 20 et 21 pouces ont été exclusivement développées pour la 765LT by Novitec.

McLaren 765LT

A l’arrière, place à une ligne d’échappement en Inconel qui permet de gagner en puissance, un diffuseur en fibre de carbone digne d’une voiture de course et à un aileron dont la courbe semble avoir fait l’objet d’un savant travail en termes d’amélioration des traitements des flux d’air. Grâce à l’apport de tous ces éléments ultra-légers, la 765LT perd quelques kilos.

Venons-en au V8 4.0 l biturbo qui propose donc, grâce au au kit Performance Stage 2 Novitec, 855 hp (environ 876 ch), le couple de la 765LT étant communiqué par Novitec à 898 Nm (800 Nm pour le modèle standard).

McLaren 765LT

En d’autres chiffres, ceux des performances, cela donne un 0 à 100 km/h réalisé en 2,5 s (2,7 s en standard), et un 0 à 200 km/h abattu en seulement 6,5 s (7,2 s en standard). Quant à la vitesse maximale, Novitec communique sur 330 km/h à l’identique de la 765LT de série. Enfin, avant de découvrir, en vidéo, la 765LT by Novitec, sachez que notre dernier essai McLaren est à (re)découvrir en cliquant sur : McLaren GT.

La rédaction

Photos : Novitec