Le nouveau championnat des Mitjet 2 litres Supersport a débuté les 28 et 29 Avril derniers sur le circuit gardois de Ledenon et l’on peut dire que celui-ci a fort bien commencé pour notre pilote Lionel Mazars qui signera 3 secondes places lors des quatre courses du weekend. Un premier meeting où les mécaniciens n’ont pas chômé avec de nombreuses petites pannes sur cette nouvelle Mitjet construite en deux mois par la société Tork Engineering dirigée par Richard Tur. Les divers problèmes rencontrés ont vite été résolus par ses équipes.
Le second meeting pris place, les 12 et 13 Mai derniers, sur le célèbre circuit en ville de Pau, connu pour être le “petit Monaco”. Cette épreuve hors-championnat fut l’occasion pour Lionel de comprendre un peu mieux le fonctionnement de son nouvel outil. Après une sortie de piste lors de la première course, notre pilote se rattrapa de fortes belles manières en signant deux secondes places lors des trois dernières manches. Bilan du weekend : un bon apprentissage de la Mitjet 2 litres et surtout du plaisir pour l’ensemble des pilotes sur ce circuit urbain particulièrement exigeant et piégeux. On notera que lors de ce meeting Sébastien Loeb, l’octuple champion du monde des rallyes venu pour participer à la Porsche Cup (mais surtout gagner) avec son team le Sébastien Loeb Racing, se renseigna pour l’acquisition de Mitjet afin de faire rouler ses partenaires.
Enfin c’est à Dijon que le championnat a repris ses droits et l’on peut affirmer que la discipline, bien que peu fournie encore en participants, a offert un spectacle de grande qualité avec de nombreux dépassements favorisés par un phénomène d’aspiration très important. La Mitjet numéro 8 et Lionel Mazars ont offert à « lesvoitures.fr » une première victoire et même un doublé en remportant les deux premières courses du weekend. Deux belles courses comme on les aime car très disputées de bout en bout comme nous l’explique Lionel : “C’est un vrai plaisir de gagner à Dijon sur un circuit d’hommes et de plus avec la présence de mon partenaire sur place”.
Le lendemain, place à la grille inversée, Lionel s’élance de la dixième place lors des deux manches. Cette journée se soldera par une quatrième place et une nouvelle seconde place lors de la dernière course sous l’orage et sur une piste totalement détrempée :
“C’était chaud, très chaud, avec beaucoup d’aquaplaning dans la courbe de Pouas et surtout aucune visibilité car nous n’avons pas d’essuie-glaces et nous n’avons pas enlevé le pare-brise car la course est parti sur le sec”.
Lionel Mazars et « lesvoitures.fr » repartent donc en tête du championnat après cette épreuve Bourguignonne. Prochain rendez-vous sur le circuit du Val-de-Vienne dans le cadre du GT Tour, les 23 et 24 juin 2012. Ce sera l’occasion de consolider cette première place. D’ici là les Mitjet 2 litres auront reçu des modifications qui leurs permettront d’être plus fiables et surtout plus performantes.
Elu 47ème Président des Etats-Unis, Donald Trump n'a pas tardé à annoncer la création d'un…
En ce mercredi 13 novembre 2025, Renault ouvre les commandes pour la nouvelle voiture électrique…
A vos agendas, si ce n'est pas déjà fait, car les 24 Heures du Mans…
Audi dévoile l'A3 allstreet 40 TFSI e, soit la version hybride rechargeable PHEV (Plug-In Hybrid…
C'était un "secret de polichinelle" et c'est désormais, officiel. Ainsi, Les monoplaces Alpine F1 Team…
Début 2026, c'est déjà demain pour le "temps de l'industrie automobile". Ainsi, dans deux ans,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com