Urbex : le “garage aux cauchemars” de voitures françaises

En France, on aime l’automobile avec un grand “A” mais, cachés loin des regards indiscrets, certains collectionneurs de voitures semblent ne pas prendre soin de leurs véhicules. Ce nouvel article dit “d’urbex automobile” en est un nouvel exemple. Lors d’une exploration urbaine, Luis Maletras est ainsi tombé sur un trésor à l’abandon ou comment passer d’un “garage de rêve” à un “garage aux cauchemars”.

Inutile de vous présenter la voiture qui illustre en photo la couverture de ce sujet urbex. Il s’agit, bien sûr, de celle qui est devenue la youngtimer N°1 en France à savoir, la Peugeot 205. Sous la poussière et les différentes pièces “rangées” sur la citadine française, on peut remarquer que sa carrosserie semble ne pas être en mauvais état. Enfin, si on est d’un tempérament positif…

En revanche, il est certain que le fait de laisser la vitre conducteur ouverte ne va pas contribuer à la propreté de l’habitacle de la youngtimer, cette Peugeot 205 n’étant pas sans nous rappeler l’opération “Ma Peugeot Rénovée” saison 4 durant laquelle une Peugeot 205 XR de 1988 (modèle 89) a été complètement restaurée, dans les règles de l’art, par l’équipe de L’Aventures Peugeot. Quant à la sympathique Renault Twingo abandonnée dans un hangar quelque part en France, elle a perdu son regard malicieux ainsi que son sourire : ses optiques avant et son pare-chocs.

Peugeot 104

Cette année, la Peugeot 104 fête ses 50 ans mais, celle que vous découvrez dans ce sujet urbex n’est pas prête de revoir la lumière du jour. A ses côtés, on trouve notamment une Renault 16.

urbex youngtimer Peugeot 205

Dans ce même hangar dont le toit semble avoir été détruit pour sa partie en verre, une Renault 25 “récupère” les feuilles mortes…

Une autre Peugeot 205 est aussi coincée, peut-être à jamais, entre la R25 et une Auto Union 1000 S Coupé aux déjà quatre anneaux Audi.

Enfin, un Peugeot J7 au beau bleu et de type remorque attend également des jours plus heureux dans ce “garage aux cauchemars” dont d’autres photos sont disponibles, ci-dessous, au terme de cet article.

La rédaction

Photos : Luis Maletras – Explorateur urbain

urbex urbex urbex