Vidéo : un hélicoptère chasse une Porsche 911 à 285 km/h

Lorsque l’on roule sur l’autoroute, deux règles de base sont à observer. La première est, bien sûr, représentée par le fait de respecter la limitation de vitesse en vigueur. En France, rappelons qu’elle est fixée, par temps sec, à 130 km/h. En Espagne, cette dernière donnée tombe à 120 km/h. Quant à l’autre règle à respecter au volant d’une voiture sur une autoroute, il s’agit tout simplement de regarder loin devant et, non vers le ciel. Cependant, en Espagne, l’équipage d’un hélicoptère appartenant à la Dirección General de Tráfico (DGT) a surpris un “pilote” lancé à 285 km/h. A une telle vitesse, aux commandes d’une Porsche 911, un conducteur n’a, clairement, rien vu venir au-dessus de lui.

L’image qui illustre la couverture de cet article est, certes, de mauvaise qualité mais, à 285 km/h du ciel, difficile de prendre une photo, non sans humour, de type “instagramable”. Une fois contrôlé à une vitesse plus qu’excessive, le “pilote” de la Porsche 911 Type 992 a dû, non pas rentrer au stand mais, passer par la barrière de péage. A cet instant, il en était terminé pour cette très dangereuse “course” digne d’un épisode de la série Supercopter. C’est à voir en cliquant sur “Play” ci-dessous.

C’est précisément sur l’axe qui relie Madrid à Vieille-Castille à savoir, l’AP-6, que la Porsche en question a été contrôlée à 285 km/h. Voici, en français, le message qui accompagne la vidéo publiée, le 17 juin dernier, sur le compte Twitter DGT : « Pris en train de rouler à 285 km/h sur l’AP-6, alors que la limite de vitesse est de 120 km/h. Il s’agit d’un citoyen irlandais qui conduisait une voiture haut de gamme équipée de plaques britanniques. Le conducteur fait l’objet d’une enquête pour un #crime présumé contre #RoadSafety. »

Enfin, nous vous conseillons vivement de respecter, à la lettre, comme la Sécurité routière, les limitations de vitesse en vigueur sur nos routes, au volant d’une Porsche 911 ou de tout autre véhicule. Lors des départs en vacances, un excès de vitesse pourrait vous coûter cher, sachant qu’il aurait pu vous faire gagner que quelques minutes à votre arrivée à la plage.

La rédaction

Photos : impression d’écran vidéo compte Twitter DGT