Mi-mars dernier, Volkswagen a présenté sa future voiture électrique ID.2, ceci sous les formes du concept-car ID.2 all, des formes inspirées par la Polo ainsi que par la Golf. C’est pourquoi il semble logique que la Volkswagen Polo GTI Edition 25 marque la fin de la citadine allemande à succès.
La Volkswagen Polo GTI Edition 25 se distingue, des autres Polo GTI, grâce à un style quelque peu exclusif. Comme sur la Polo GTI « tout court », on retrouve différents inserts rouges et autres finitions de mêmes couleurs : bande au niveau de la calandre, logo « GTI » sur les ailes avant, étriers de freins, les sorties d’échappement brillantes étant aussi au programme de la Polo GTI « standard ».
Les Jantes en alliage « Adélaïde » d’une taille de 18 pouces en noir brillant, le toit ainsi que coques des rétroviseurs extérieurs noirs, sont, en revanche, de série sur cette Polo GTI Edition 25. On remarque aussi la présence de bandes décoratives exclusives, situées sur les bas de caisse, qui reprennent les formes en alvéole de la calandre. Un logo « 25 » est aussi visible.
En termes de couleur de carrosserie, cette Polo GTI anniversaire est disponible, au choix, en « Blanc Pur », « Rouge Roi métallisé », « Bleu Récif métallisé », « Gris Cendré métallisé », Noir Intense » et « Gris Ascot ».
L’habitacle de la Volkswagen Polo GTI Edition 25 profite d’une dotation en équipements généreuse, des sièges sport en cuir perforé noir/rouge au logo « GTI », jusqu’aux inscriptions « One of 2 500 » des seuils de porte, en passant par un autre logo « 25 » situé sur le volant.
A noter, et c’est loin d’être un détail, que les acheteurs français de la Volkswagen Polo GTI Edition 25 profiteront, de série, du toit ouvrant à ouverture électrique, du dispositif caméra de recul ainsi que du « Pack Aide à la Conduite ». Ce dernier inclut, entre autres, le « Park Assist » et le « Side Assist » (système d’alertes des angles morts).
Au niveau de sa mécanique, la Volkswagen Polo GTI Edition 25 est, bien sûr, toujours motorisée par le 4-cylindres 2.0 l TSI de 207 ch/320 Nm. Un châssis dit « sport », abaissé de 15 mm, fait aussi partie, en série, de la dotation très sportive de cette Polo GTI Edition 25, ceci à l’identique d’un différentiel à un blocage électronique. Rappelons que la Polo est une traction. La Polo GTI Edition 25 affiche, sur sa fiche technique, un 0 à 100 km/h réalisé en 6,5 s.
Enfin, la Volkswagen Polo GTI Edition 25 sera disponible, après la rentrée 2023, à un prix inconnu à ce jour.
La rédaction
Photos : Volkswagen
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Le 15 décembre prochain, le pape François honorera, par sa présence divine, la Corse. A…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com