La nouvelle Porsche Taycan débute sa carrière commerciale 100% électrique et un petit tour sur le configurateur internet du constructeur allemand permet de visualiser les multiples options disponibles pour la sportive “à piles”. Ainsi le “Pack Sport Design Carbone” offre un style encore plus attractif à la Taycan.
Ceux qui ont la possibilité de s’offrir une Porsche Taycan peuvent désormais l’embellir grâce à de nombreux éléments en fibre carbone qui incluent le “Pack Sport Design Carbone”, ce dernier s’affichant à 4 680 €.
Dans le détail, cette option comprend un bouclier avant Sport Design aux inserts en fibre carbone (partie inférieure), des jupes latérales Sport Design également avec des inserts en fibre de carbone, un diffuseur Sport Design Noir intégrant le même matériau léger pour ses extrémités et, à l’intérieur, un support de plaque à la couleur de la carrosserie. Précisons que sur le configurateur français, seule la Taycan Turbo S peut bénéficier du “Pack Sport Design Carbone” alors que les Taycan 4S et Turbo peuvent être équipées d’un simple “Pack SportDesign”.
C’est l’occasion de rappeler les différentes motorisations disponibles sur la Taycan à savoir, 500 kW (680 ch/850 Nm) pour la Porsche Taycan Turbo et 560 kW (761 ch/1 050 Nm), grâce au système Overboost, ceci pour la Porsche Taycan Turbo S. Quant à la Porsche Taycan 4S d’entrée de gamme, elle affiche 390 kW (530 ch) avec la batterie “Performance” d’une capacité de 79,2 kWh ou 420 kW (571 ch) équipée de la batterie “Performance Plus” (capacité 93,4 kWh). Niveau performances, la Porsche Taycan 4S abat le 0 à 100 km/h en 4,0 s et sa vitesse maximale est donnée pour 250 km/h, ceci quelle que soit la batterie sachant que la “Performance Plus” figure au programme des options. En termes d’autonomie, la différence est de 56 km, à savoir 407 km (WLTP) avec la batterie “Performance” et 463 km (WLTP) avec la “Performance Plus”.
La rédaction
Photos : Porsche (configurateur France)