Champion Indy Lights en 2012, Tristan Vautier participera pour la seconde fois de sa carrière aux 24 Heures de Spa-Francorchamps. Le tricolore pilotera une Ferrari 458 Italia GT3 de l’équipe Sofrev-Asp dirigée par Jérome Policand.
Actuel pilote Mazda Motorsports en Tudor United Sports Car Championship, Tristan Vautier partagera sa Ferrari avec Fabien Barthez, Eric Debard et Ludovic Badey en catégorie Pro-Am Cup des Total 24 Hours of Spa 2014, une classe qui l’avait vu terminer cinquième en 2012 et dixième du classement général.
Tristan Vautier : « C’est un grand plaisir de participer de nouveau à cette course mythique avec le team de Jérôme. Avec Fabien, Eric et Ludo, on forme une super équipe tant sur le plan sportif qu’humain. Spa est une course très enrichissante en tant que pilote, notamment du fait des conditions difficiles et changeantes, de la gestion du trafic… C’est un excellent complément à mon programme américain. Je suis impatient d’être dans les Ardennes et je souhaite remercier le team et mes co-équipiers pour leur confiance. »
Jérôme Policand – Team Manager : « Nous sommes très heureux de retrouver Tristan après une première expérience positive en 2012 qui s’était soldée par un Top 10 au classement général. J’espère que son expérience acquise en IndyCar et en TUSCC cette année chez Mazda, alliée à sa pointe de vitesse, nous permettront de nous battre pour le podium dans la catégorie. »
Texte : Pierre-Yves Riom
Le succés commercial de la Renault 5 E-Tech electric est en marche. Alors que la…
KG Auto (KG Automobile) présente son nouveau quadricycle 100% électrique, Le Bolide. On connaissant déjà,…
Depuis le 1er décembre 2024, Carlos Tavares n'est plus le CEO de Stellantis, le groupe…
Depuis fin septembre dernier, Mini a lancé une vaste campagne de rappel pour les voitures…
Si vous rêvez de rouler, au volant d'une Alpine, sur une partie du tracé utilisé…
Le 28 octobre dernier, aux commandes de 4 Citroën Ami Cargo spécialement préparées, Eric Vigouroux,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com