Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Une batterie d’accumulateurs fournit l’énergie provenant de la recharge par câble depuis une source électrique extérieure et, selon les modèles, de la récupération d’énergie par freinage régénératif, le moteur fonctionnant alors en générateur.

Automobiles électriques

Mercedes-Benz Concept EQA : avant-goût de la future Classe A électrique !

Après le concept de SUV Generation EQ du Mondial de l’Automobile de Paris, qui a introduit au sein du constructeur Mercedes-Benz un nouveau et futur label 100% électrique, place à la berline EQA, un concept-car aux formes d’une berline compacte. Cette étude de style reprend logiquement les codes visuelles de celle présentée à Paris. Ses dimensions sont proches de celles de la Classe A, à savoir 4,27 m de longueur. Plus court,

BMW i Vision Dynamics : la future i5 se montre sous forme de concept !

L’IAA 2017 (salon de Francfort) est l’occasion pour les constructeurs allemands de situer leur futur. Mercedes-AMG a débuté les festivités sur un ton très sportif avec la Project One. Audi a fait dans le futur autonome et électrique grâce à l’Aicon. BMW fait presque de même avec le concept i Vision Dynamics car il préfigure clairement une i5 électrique… A l’horizon 2010, une nouvelle BMW 100% électrique verra le jour. Entre

Audi Aicon : vision du luxe électrique autonome…

Voici la surprise Audi du salon de Francfort, un concept-car hyper futuriste qui annonce un futur totalement électrique et autonome et également très luxueux. L’Audi Aicon pourrait clairement préfigurer les grandes berlines aux anneaux des vingts prochaines années. Précisons d’entrée que cette vision automobile est une limousine destinée à évoluer en ville malgré son grand gabarit (longueur : 5,44 m – largeur : 2,1). Dans ce but, l’Aicon est équipée de

Jaguar Type-E Zero : la mythique sportive passe à l’électrique !

Les passionnés de voitures anciennes ou de l’histoire de l’Automobile vont-ils hurler en lisant ces lignes ? Jaguar fait en effet renaître la Type E avec une version moderne 100% électrique ! Elle sera dévoilée ce week-end  à Londres dans le cadre du Land Rover Technical Festival. Le travail de transformation de cette Type E a été effectué dans les ateliers Classic Works qui appartiennent au groupe Jaguar Land Rover. Cet

Nissan Leaf : la nouvelle génération fait dans l’attractivité !

La nuit dernière, Nissan a présenté au Japon la toute nouvelle Leaf. La citadine électrique fait sa mue pour se transformer visuellement en une attractive offre. Technologiquement, elle progresse pour atteindre une autonomie de 378 km (cycle NEDC), mais ce n’est pas tout… Lancée en 2010, la Leaf n’a pas cessé d’évoluer au fil des années mais on peut clairement écrire que la premières génération était loin d’être aboutie. Cette

Citroën E-Méhari Styled by Courrèges : série limitée très « fashion » !

On connaissait déjà le concept-car E-Méhari Courrèges qui a été dévoilé en 2016 à l’occasion du salon de Genève. A Francfort dans quelques jours, Citroën présentera une version de série chic et limitée à 61 exemplaires. Ce nombre n’a pas été choisi par hasard. En effet, il est un rappel à l’année de création de la maison de mode française. Cette version de très petite série contraste fortement avec le

BMW i3S : la petite citadine électrique passe en mode Sport !

A Francfort dans quelques jours, la toute première voiture électrique de série BMW se présentera sous un nouveau jour grâce à un facelift sportif. La BMW i3S profitera ainsi du restylage de la petite citadine électrique mais surtout d’un style plus agressif et d’une puissance accrue. L’avenir de l’Automobile, avec un grand « A », est électrique, tout le monde l’aura compris. Déjà présent en Formula E aux côtés de la structure

Ariel Hipercar : « décollage » en 2020 avec 1 200 ch électrique !

Connu pour ses voitures ultra-légères et radicales avec les Atom et Nomad, le petit constructeur britannique s’apprête à lancer une Hypecar qui en reprend le nom à une lette près. En 2020, Ariel souhaite rivaliser et dépasser les Porsche 918 Spyder,  McLaren P1, Bugatti Chiron et le future hybride Mercedes-AMG grâce à l’Hipercar 100% électrique… Hipercar pour High-Performance Carbon Reduction, ainsi et au-delà de son design très agressif et futuriste, cette

Tesla Model X : 1 300 km en 2 jours à bord du SUV, road trip !

Le défi est simple : peut-on, en 2017, au volant du dernier vaisseau spatial « X » de Tesla, se faire plaisir un week-end en tout-électrique ? Et faire un vrai road-trip de plus de 1300km ? Qu’ont en commun Elon Musk, une vision de l’écologie actuelle, le véhicule électrique ou certains projets de Madame Hidalgo si ce n’est de cristalliser le débat actuel ? Tesla, depuis 10 ans maintenant, commence à apporter une réponse avec

Volkswagen I.D. BUZZ : le Combi électrique sera commercialisé en 2022 !

A Detroit en 2016, lors du NAIAS (North American International Auto Show), Volkswagen a dévoilé son concept futuriste de fourgonnette électrique. Baptisé I.D. BUZZ, il a ensuite été présenté à l’occasion du salon de Genève 2017. Aujourd’hui, en marge du Concours d’Elegance de Pebble Beach, la marque allemande annonce sa commercialisation en 2022. Les concept-cars représentent, pour les constructeurs, de fantastiques opportunités pour tester leur intérêt auprès du grand public. Pour le

Hyundai : un SUV à hydrogène dévoilé !

En Corée du Sud, Hyundai vient de présenter son futur SUV révolutionnaire qui sera motorisé par une pile à hydrogène de dernière génération. La révélation de ce concept, très proche de la version définitive, a été l’occasion pour Hyundai d’annoncer d’autres modèles électriques. Ce futur véhicule familiale, dont le nom n’a pas été communiqué, représente la suite logique et technologique du concept ix35 Fuel Cell (en photo ci-dessous). Son style très épuré

Porsche 911 : une incroyable SC Targa de 1979 à moteur électrique (vidéo) !

Voici une préparation qui risque d’énerver les « Porschistes ». Electric Classis Cars a transformé une superbe Porsche 911 SC Targa de 1979 en lui greffant un moteur électrique. Exit donc le flat-6 3.2 l, la boîte de vitesses et la trappe à essence qui a été remplacée par la prise de recharge ! Une voiture de collection, de surcroît mythique, avec un système complet (batterie et moteur) repris au roadster Tesla,

Volkswagen e-Golf : elle se met au vert en Norvège, essai…

La mobilité électrique a toujours été au cœur des préoccupations de Volkswagen. Depuis l’Elektro Golf de 1974, avant-gardiste en la matière, la Golf 100% électrique, désormais nommée e-Golf, a bien évolué, nous sommes allés à la rencontre de sa version 2017 en Norvège ; récit de cette aventure. Ce qui frappe en arrivant à Oslo, outre la modernité de la ville, c’est le nombre de voitures hybrides et électriques que

BMW Série 5 : ITAP fait mieux que Tesla avec une version recyclée 100% électrique !

ITAP, une société américaine spécialisée en technologies de recyclage basée en Californie, a récupéré une BMW Série 5 de 1997 pour la transformer en voiture 100% électrique. Le résultat est aussi surprenant que prometteur car la berline allemande recyclée fait mieux qu’une Tesla Model 100D en matière d’autonomie. Cette création automobile écologique et low cost a été baptisée « Phoenix » pour celle qui renaît de ses cendres grâce à la récupération

e.GO Life : nouvelle citadine électrique low cost qui a presque tout pour plaire !

Une petite voiture électrique débarque d’Allemagne, la e.GO Life. Face aux Renault Zoé et Nissan Leaf, les deux citadines électriques à succès, la e.Go Life possède des arguments intéressants dont son tarif de 15 900 € pour l’entrée de gamme. « Life » comme la finition d’entrée de gamme de la Renault Zoé… Mis à part cette coïncidence, l’e.GO Life dont les commandes sont ouvertes, pour une commercialisation prévue en 2018, a

NIO EP9 : l’électrique prend le pouvoir sur la Nordschleife en 6’45″900 !

L’histoire de l’Automobile se souviendra de la NIO EP9 ! La Supercar électrique vient en effet de réaliser le meilleur chrono de la boucle nord du circuit du Nürburgring dans la catégorie « voitures non homologuées pour la route ». Elle avait déjà frappé un grand coup à l’automne 2016 avec un 7’05″120, le meilleur chrono en électrique mais, cette fois, celle qui développe l’équivalent de 1 360 ch (1 000 kW) pour un

Renault Zoé : nouvelle ambassadrice écologique de la Sicile…

La firme au losange s’est associée au programme Eco Tour di Sicilia en fournissant à l’île italienne 200 Zoé. Cette initiative a pour but de promouvoir un tourisme propre avec comme autres acteurs l’entreprise Sicily by car (le spécialiste des locations de voitures) et Enel (fournisseur d’énergie). Grâce à ces Zoé, les touristes pourront profiter de la beauté de la Sicile sans émettre les moindres grammes de CO2 et de Nox.

Smart fortwo electric drive : la citadine « fashion et branchée » à l’essai !

Smart est en passe de devenir le premier constructeur automobile à être présent en Amérique du Nord exclusivement avec des modèles électriques. Un pari osé et ambitieux pour accroître les ventes des fortwo et forfour sur une zone où les grandes voitures sont reines. Alors que l’attrait de la clientèle pour les véhicules électriques est en augmentation partout dans le monde, et, que les technologies évoluent, comment positionner la petite

Techrules GT89 : une fantastique version de série attendue à Genève !

En 2016, Techrules a fait sensation au salon de Genève avec deux extraordinaires prototypes, les AT96 & GT96. Le constructeur chinois sera de retour cette année et annonce la révélation de la version de série de la dernière citée. La Supercar du futur est en approche finale… En matière de design, on entre dans l’ère de la science-fiction au quotidien. Les premières esquisses dévoilées par Techrules font rêver. De surcroît, le

NanoFlowcell Quant 48V : un concept-car électrique peut-être trop ambitieux…

Depuis 2013, date de sa création, et d’effet d’annonce en effet d’annonce, le petit constructeur du Liechtenstein présente des évolutions impressionnantes en matière de voitures électriques mais seulement sous forme de concept-cars. A ce jour, aucune NanoFlowcell n’a été développée en série. Néanmoins, la « prometteuse » Quant 48V sera présente au salon de Genève. Design futuriste, technologies de pointe, telles sont les caractéristiques, sur le papier, de ce grand coupé 2+2. Ainsi, NanoFlowcell