La 1ère épreuve du nouveau Tudor United SportsCar Championship a été époustouflante dans toutes les catégories ! En Prototypes, Sébastien Bourdais, Joao Barbosa et Christian Fittipaldi remportent les 24 Heures de Daytona à bord de la Corvette DP #5 Action Express ! Au terme de 695 tours de course, les Corvette DP réalisent même un triplé !
En GTLM, la France est également à l’honneur avec Patrick Pilet qui remporte la catégorie. Accompagné par Richard Lietz et Nick Tandy, le français impose la Porsche 911 RSR #911 de la structure Porsche North America.
La BMW Z4 GTE/BMW #55 du Team RLL a résisté jusqu’au bout mais Auberlen, Martin, Hand et Priaulx terminent second à seulement 2,838 s de la 911 RSR.
La catégorie PC a vu la victoire de l’Oreca FLM09 #54 pilotée par Bennett/Braun/Wlikins/Gue (CORE autosport). Enfin en GT Daytona, la Ferrari #555 (Level 5) est passée sous le drapeau à damier en tête. Mais la victoire est donnée sur tapis vert à l’Audi R8 LMS #45 du Flying Lizard Motorsports. En effet, la Ferrari a été sanctionnée d’une pénalité suite à une touchette avec l’Audi dans le dernier tour.
Cette 52ème édition des 24 Heures de Daytona a été marquée par le spectaculaire accident entre Memo Gidley (Corvette DP/GAINSCO Bob Stallings), alors en tête, et Matteo Malucelli (Ferrari F458 Italia/Risi Competizione). A revoir ci-dessous en vidéo. Les deux pilotes sont à cette heure hors de danger mais toujours hospitalisés.
– Classement des 24 Heures de Daytona 2014 – Top 30 :
1 | P | #5 | Corvette DP | 695 |
2 | P | #10 | Corvette DP | 695 |
3 | P | #9 | Corvette DP | 695 |
4 | P | #90 | Corvette DP | 693 |
5 | P | #6 | Nissan ORECA | 692 |
6 | GTLM | #911 | Porsche 911 RSR | 679 |
7 | GTLM | #55 | BMW Z4 GTE | 679 |
8 | P | #42 | Nissan Morgan | 678 |
9 | PC | #54 | ORECA FLM09 | 678 |
10 | PC | #25 | ORECA FLM09 | 677 |
11 | P | #2 | HPD ARX-03b | 676 |
12 | GTLM | #91 | SRT Viper GTS-R | 675 |
13 | PC | #38 | ORECA FLM09 | 669 |
14 | GTLM | #56 | BMW Z4 GTE | 668 |
15 | P | #2 | Ford EcoBoost/Riley | 667 |
16 | GTLM | #4 | Chevrolet Corvette C7.R | 666 |
17 | PC | #52 | ORECA FLM09 | 662 |
18 | GTD | #555 | Ferrari 458 Italia | 662 |
19 | GTD | #45 | Audi R8 LMS | 662 |
20 | GTD | #58 | Porsche 911 GT America | 662 |
21 | GTD | #72 | Ferrari 458 Italia | 662 |
22 | GTD | #35 | Audi R8 LMS | 661 |
23 | GTD | #556 | Ferrari 458 Italia | 661 |
24 | PC | #8 | ORECA FLM09 | 659 |
25 | GTD | #94 | BMW Z4 | 659 |
26 | GTD | #22 | Porsche 911 GT America | 656 |
27 | GTLM | #93 | SRT Viper GTS-R | 653 |
28 | GTD | #30 | Porsche 911 GT America | 652 |
29 | GTD | #65 | Ferrari 458 Italia | 649 |
30 | GTD | #63 | Ferrari 458 Italia | 647 |
La rédaction
Photos : Tudor United SportsCar Championship – Porsche
Citroën présente son nouveau SUV, à savoir le C5 Aircross de deuxième génération. Ce dernier,…
La Chevrolet Corvette Stingray s'est imposée comme l'une des voitures de sport les plus emblématiques…
L'avenir du domaine du transport routier passera-t-il par l'utilisation de poids lourds 100% électriques ?…
En France, environ 450 000 ralentisseurs sont au cœur d'une polémique. En effet, le sujet…
Depuis l'arrivée d'Elon Musk au sein de l'administration de Donald Trump, rien ne va plus…
L'ACEA, soit l'Association des constructeurs européens d'automobiles, vient de publier les chiffres des ventes liés…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com