Cette année marquera l’entrée en compétition de la catégorie Hypercar aux 24 Heures du Mans (Toyota GR 010 Hybrid en photo ci-dessous). Cette 89 édition débutera ainsi le vendredi 13 août par les traditionnelles vérifications administratives et techniques qui se dérouleront au circuit. Deux jours, plus tard aura lieu la Journée Test, le dimanche 15 août. Alors comme on dit : « Demandez la suite du programme des 24 Heures du Mans ! »
Puis, le mercredi 18 août sera dédié aux essais libres 1 à partir de 14h00 sachant que d’autres séances de ce type auront également lieu, ceci avant les qualifications, l’Hyperpole étant programmée le jeudi 19 août à 21h00. Quant au départ des 24 Heures du Mans 2021, il sera donné à 16h00 le samedi 21 août.
Venons-en au public qui pourra accéder au circuit dès le mercredi 18 août 8h00 et jusqu’au dimanche soir, sans aucune interruption. Les spectateurs présents ne devraient pas manquer les quatre courses de support qui sont programmées. Parmi elles, deux nouveautés sont au programme des 24 Heures du Mans 2021 avec notamment, la présence, en piste, des prototypes de course et autres voitures qui ont roulé dans la Sarthe entre 1990 et 2000 (Endurance Racing Legends) :
La rédaction
Photos : ACO et LesVoitures.com
Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…
La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…
Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…
Les fêtes de fin d’année approchent et, pour les passionnés d’automobile, Renault propose une sélection…
Dans la « vallée de la batterie » des Hauts-de-France, symbole d’une souveraineté industrielle tant…
Après 4 ans de commercialisation, la Peugeot 308 3ème génération fait peau neuve. Plus une…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com