Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : Jenson Button sur la Chevrolet NASCAR du Garage 56

En juin prochain, les 24 Heures du Mans fêteront leur centenaire à l’occasion d’une édition 2023 historique sur tous les plans. Les 10 et 11 juin, dans la Sarthe, la plus grande course automobile du monde se déroulera, à ce titre, à guichets fermés. Sur la piste, en catégorie reine Hypercar, Peugeot, Ferrari, Cadillac, Toyota, Porsche, Glickenhaus et Vanwall, se disputeront la victoire finale. Hors classement, les 24 Heures du Mans 2023 mettront à l’honneur le NASCAR, via le Garage 56. Jenson Button, Champion du Monde de Formule 1 en 2009 sera ainsi au volant de la Chevrolet du Hendrick Motorsports.

Alors que Jacques Villeneuve participera au Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC 2023, et donc aux 24 Heures du Mans, ceci sur la Vanwall Vandervell 680, il y aura donc un autre Champion du Monde de Formule 1 en piste, en juin prochain en France. En effet, Hendrick Motorsports vient d’officialiser le trio de pilotes qui évoluera sur la Chevrolet NASCAR du Garage 56. Jenson Button sera accompagné par Jimmie Johnson, et Mike Rockenfeller. Ce dernier a, notamment, remporté les 24 Heures du Mans 2010 avec Audi. Quant à l’Américain Jimmie Johnson, il a, ni plus, ni moins, remporté 7 titres en NASCAR Cup Series.

Les 24 Heures du Mans 2023 seront suivis par le monde entier. De l’autre côté de l’Atlantique, les téléspectateurs américains devraient donc être très nombreux à suivre la course du centenaire. La Cadillac V-LMDh jouera donc, comme le veut l’expression, « la gagne ».

Quant aux plus grands passionnés de NASCAR, le sport automobile « 100% made in USA », ils ne manqueront clairement pas de voir, au Mans, une voiture de NASCAR, ce qui représente un autre fait historique.

Enfin, rappelons que le dimanche 11 juin 2023, les grands vainqueurs des 24 Heures du Mans repartiront de la Sarthe avec le Trophée du Centenaire qui ne sera pas remis en jeu les années suivantes.

La rédaction

Photos : Hendrick Motorsports et ACO

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Porsche 911 GT3 90 F. A. Porsche : 90 exemplaires en hommage au designer

Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…

Il y a 1 heure
  • Actualités Automobiles

2035 : coup de tonnerre, Bruxelles devrait sauver les voitures thermiques

La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…

Il y a 16 heures
  • Actualités Automobiles

La Ciotat : spectaculaire accident, une voiture au fond de la piscine municipale

Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

Renault 5 Turbo 3E : en voiture radiocommandée ou sur un circuit électrique pour un Noël

Les fêtes de fin d’année approchent et, pour les passionnés d’automobile, Renault propose une sélection…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : l’Europe incapable de produire des batteries sans les Chinois

Dans la « vallée de la batterie » des Hauts-de-France, symbole d’une souveraineté industrielle tant…

Il y a 1 jour
  • Rédaction

Peugeot 308 : restylage réussi et toujours une référence, essai

Après 4 ans de commercialisation, la Peugeot 308 3ème génération fait peau neuve. Plus une…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com