Alors que Jacques Villeneuve participera au Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC 2023, et donc aux 24 Heures du Mans, ceci sur la Vanwall Vandervell 680, il y aura donc un autre Champion du Monde de Formule 1 en piste, en juin prochain en France. En effet, Hendrick Motorsports vient d’officialiser le trio de pilotes qui évoluera sur la Chevrolet NASCAR du Garage 56. Jenson Button sera accompagné par Jimmie Johnson, et Mike Rockenfeller. Ce dernier a, notamment, remporté les 24 Heures du Mans 2010 avec Audi. Quant à l’Américain Jimmie Johnson, il a, ni plus, ni moins, remporté 7 titres en NASCAR Cup Series.
Les 24 Heures du Mans 2023 seront suivis par le monde entier. De l’autre côté de l’Atlantique, les téléspectateurs américains devraient donc être très nombreux à suivre la course du centenaire. La Cadillac V-LMDh jouera donc, comme le veut l’expression, « la gagne ».
Quant aux plus grands passionnés de NASCAR, le sport automobile « 100% made in USA », ils ne manqueront clairement pas de voir, au Mans, une voiture de NASCAR, ce qui représente un autre fait historique.
Enfin, rappelons que le dimanche 11 juin 2023, les grands vainqueurs des 24 Heures du Mans repartiront de la Sarthe avec le Trophée du Centenaire qui ne sera pas remis en jeu les années suivantes.
La rédaction
Photos : Hendrick Motorsports et ACO
La stratégie sportive d’Audi entre dans une phase décisive avec la confirmation officielle de l’arrivée…
La future Alpine A110 électrique, attendue pour 2027, commence à dévoiler les contours d’un projet…
La crue de la Seine bouleverse une nouvelle fois le quotidien des Parisiens et des…
L’idée selon laquelle la voiture électrique permettrait de réduire les coûts d’usage continue de s’effriter.…
La Gendarmerie nationale vient de porter un coup majeur à l’un des trafics les plus…
Horse Powertrain, la coentreprise réunissant Renault Group, Geely et Aramco, franchit une nouvelle étape dans…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com