Alors que Jacques Villeneuve participera au Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC 2023, et donc aux 24 Heures du Mans, ceci sur la Vanwall Vandervell 680, il y aura donc un autre Champion du Monde de Formule 1 en piste, en juin prochain en France. En effet, Hendrick Motorsports vient d’officialiser le trio de pilotes qui évoluera sur la Chevrolet NASCAR du Garage 56. Jenson Button sera accompagné par Jimmie Johnson, et Mike Rockenfeller. Ce dernier a, notamment, remporté les 24 Heures du Mans 2010 avec Audi. Quant à l’Américain Jimmie Johnson, il a, ni plus, ni moins, remporté 7 titres en NASCAR Cup Series.
Les 24 Heures du Mans 2023 seront suivis par le monde entier. De l’autre côté de l’Atlantique, les téléspectateurs américains devraient donc être très nombreux à suivre la course du centenaire. La Cadillac V-LMDh jouera donc, comme le veut l’expression, « la gagne ».
Quant aux plus grands passionnés de NASCAR, le sport automobile « 100% made in USA », ils ne manqueront clairement pas de voir, au Mans, une voiture de NASCAR, ce qui représente un autre fait historique.
Enfin, rappelons que le dimanche 11 juin 2023, les grands vainqueurs des 24 Heures du Mans repartiront de la Sarthe avec le Trophée du Centenaire qui ne sera pas remis en jeu les années suivantes.
La rédaction
Photos : Hendrick Motorsports et ACO
Renault prépare activement l’arrivée de la quatrième génération de Twingo, désormais baptisée Twingo E-Tech Electric,…
Dans un contexte où la digitalisation touche tous les secteurs, les garages automobiles ne peuvent…
Le couperet est tombé : Porsche a confirmé que la saison 2025 sera la dernière…
Le Tour de Corse Historique 2025, organisé du 4 au 10 octobre, ne se contente…
Le débat sur l’avenir de l’automobile européenne prend une nouvelle tournure. Le chancelier allemand Friedrich…
Le marché de l’automobile d’occasion ne cesse de croître, et les SUV y occupent une…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com