La 82ème édtion des 24 Heures du Mans vient de s’achever par un nouveau triomphe de la marque aux anneaux qui s’impose dans la Sarthe ! La R18 e-tron quattro #2 (Fassler / Lotterer / Tréluyer) passe sous le drapeau à damier en tête, accompagnée par la #1, la « rescapée » des essais qualificatifs du jeudi soir qui termine donc à la seconde place.
Longtemps devant, Toyota a subi les pièges du Mans et ne peut se hisser que sur la 3ème marche du podium avec la TS040 HYBRID #8. Porsche ne termine même pas dans le « Top 5 ».
En LM P2, c’est la Zytek Z11SN-Nissan #38 du Jota Sport qui l’emporte. En LM GTE Pro, la course a été intense et au bout du suspense c’est la Ferrari 458 Italia #51 (AF Corse) qui s’impose devant la Corvette C7.R #73. L’américaine réalise un très bon résultat pour sa première venue au Mans. La #74 termine quant à elle à la 4ème place de la catégorie ! En LM GTE Am, Aston Martin triomphe grâce à la Vantage V8 #95, une victoire « hommage » à la mémoire d’Allan Simonsen disparu en course l’année dernière.
Nous reviendrons en détails et avec un album photo complet sur ces superbes 24 Heures du Mans 2014.
La rédaction
Photo : Thorsten Weigl
Les vacances de Noël sont l’occasion idéale pour s’évader, s’amuser et développer sa créativité. Sur…
Fort de sa position de troisième marque automobile mondiale (toutes énergies confondues) et de numéro…
C’est un rendu purement virtuel, mais il déclenche plus d’émotion que bien des nouveautés bien…
Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…
Les agriculteurs français durcissent le ton : blocages, barrages filtrants et manifestations se multiplient partout…
L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a dévoilé une évolution majeure de ses infrastructures autour du…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com