Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : décoration historique pour les Porsche 963 officielles

L’édition du centenaire des 24 Heures du Mans (10 et 11 juin 2023) approche à grand pas. Quatre Porsche 963 LMDh seront en piste dans la Sarthe dont une engagée à titre privé, en catégorie Hypercar, par la structure Jota Sport. Ainsi, en marge des 6 Heures de Spa-Francorchamps, Porsche Penske Motorsport vient de dévoiler une splendide décoration pour ces trois prototypes LMDh officiels. Les couleurs de ces derniers nous ramènent à l’histoire de Porsche en Endurance.

Après les Peugeot 9X8 LMH qui seront décorées d’une livrée graphique et multicolores de type Art Car pour les 24 Heures du Mans 2023, au tour de Porsche de présenter une livrée spéciale qui fait donc honneur à son passé au Mans et ailleurs. En effet, comme évoqué en introduction, les multiples couleurs qui apparaissent sur les trois Porsche 963 LMDh officielles sont reprises à d’autres prototypes allemands qui sont illustrés, dans le passé, en Endurance.

Pour reconnaitre en course, les Porsche 963 LMDH officielles, sachez que chacune d’entre elles sera peinte, pour son aileron de requin, en noir pour la #5, en blanc pour #6 et en rouge pour la #75 soit, la 963 dite « supplémentaire » qui roulera en France en juin prochain.

Parmi les nombreuses couleurs qui composent la livrée de ces trois 963 LMDh, on trouve notamment du orange qui fait écho à la Porsche 917 KH Gulf des 24 Heures du Mans 1970. Autre exemple avec le rose de la « Pink Pig », à savoir la Porsche 917/20 des 24 Heures du Mans 1971.

On retrouve également le vert et le bleu clair de la Porsche 917 LH des 24 Heures du Mans 1970. Quant au style plus général de la décoration des trois Porsche 963 LMDh officielles des 24 Heures du Mans 2023, il n’est pas sans rappeler, par ses bandes, celui de la Porsche 936/77-001 Martini, victorieuse dans la Sarthe en 1977, ainsi que la décoration des Porsche 956 Rothmans (1992 et 1983).

Enfin, pour rappel, la liste des engagés des 24 Heures du Mans 2023 est disponible en téléchargement (format pdf), en cliquant ici.

La rédaction

Photos : Porsche

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Gendarmerie et Police : une grande conversion au Superéthanol-E85 lancée

Les forces de sécurité françaises s’apprêtent à franchir un cap majeur dans leur stratégie de…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

Permis de conduire : l’UE impose la visite médicale et généralise le retrait de permis

Les eurodéputés ont adopté une réforme majeure du permis de conduire : désormais, un conducteur…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

DS N°8 : le SUV humilié au crash-test Euro NCAP, seulement 4 étoiles (vidéo)

Le SUV DS N°8 n’a obtenu que 4 étoiles au crash-test Euro NCAP 2025, un…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

Renault Twingo E-tech electric : moteur et batteries « made in China »

La nouvelle Renault Twingo E-Tech electric sera dévoilée dans les moindres détails le 6 novembre…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

Kia Sportage : évolutions à tous les niveaux, à partir de 39 550 €

Voici le Kia Sportage 5 restylé qui devrait plaire, sur le marché automobile français, grâce…

Il y a 22 heures
  • Rédaction

Radars : 143,8 millions d’excès de vitesse en 10 ans, 6 sur 10 pour moins de 5 km/h

C’est une publication qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus aguerris : le ministère de…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com