Combien d’Hypercars seront en lice au sein du championnat FIA WEC 2020/2021 ? Même s’il est difficile de répondre à cette question, Aston Martin évoque déjà une participation avec plusieurs Valkyrie mais non hybrides, ce qui sera autorisé. Elles seront ainsi peut-être au nombre de quatre pour les 24 Heures du Mans 2021, Toyota devrait, au minimum en aligner deux comme l’écurie ByKolles Racing. Quand à aux Glickenhaus SCG 007, on peut espérer en voir également deux en France en juin 2021 (SCG pour Scuderia Cameron Glickenhaus).
Il y a quelques jours, la SCG 007 est apparue pour la première fois en tant que future « LMP1 Hypercar » sur le site internet de la Scuderia Cameron Glickenhaus. Les deux photos publiées révèlent des formes plutôt simples pour ce prototype de course qui devra donc respecter le nouveau règlement Hypercar avec une puissance de 750 chevaux. Un modèle de série devant être produit, au minimum à hauteur de 20 exemplaires sur une période de 2 ans. Rappelons également que les constructeurs pourront partir d’un modèle de série pour développer une Hypercar de compétition (comme pour Aston Martin) ou, inversement, créer une voiture de course qui devra donc être déclinée en petite série. Le constructeur japonais Toyota ayant choisi cette dernière des deux possibilités.
La rédaction
Photos : Scuderia Cameron Glickenhaus
Alors que la France est confrontée à une stagnation préoccupante de ses indicateurs de sécurité…
C’est officiel. Kia met un terme à l’aventure de la Ceed en Europe. Lancée en…
Dacia dévoile une déclinaison inédite de son nouveau Duster : une version pick-up conçue en…
Depuis le 1er septembre 2025, les voitures radars privées sont une réalité dans 26 des…
Trois organisations majeures, à savoir France Nature Environnement (FNE), Consommation, Logement et Cadre de Vie…
Le 17 septembre 2025, Renault a inauguré son tout nouveau flagship sur les Champs-Élysées, baptisé…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com