Après quelques heures passées à s’échanger les rôles, la Toyota TS050 #6 emmenée à cet instant même par Stéphane Sarrazin occupe la tête face à la Porsche 919 Hybrid #1. La troisième place est quant à elle occupée par la seconde Toyota TS050 #5 qui n’est qu’à 15 petites secondes du la Porsche #1. Une belle embuscade tendue par les japonaises toujours très en forme.
Porsche devra composer avec des Toyota plus que compétitives cette année. La première Audi R18 #8 occupe la cinquième place.
En LM P2 la bataille fait rage, et ne semble pas prête à faiblir entre l’Oreca 05 #46 et l’Alpine A460 #36 du Team Signatec Alpine. Une quinzaine de secondes séparent les deux protagonistes après plus de 7 heures de course. Alpine ne va sans doute pas laisser l’Oreca s’échapper à la tombée de la nuit. La seconde Oreca 05 #47 tient la barre de la troisième place avec un peu plus de sérénité.
Dans la catégorie LM GT Pro Sébastien Bourdais semble apprécier son retour au pays au volant de la Ford GT #68 du Team Ford Chip Ganassi en occupant la première place. Suivi de près par la secone Ford GT #69, le rythme reste très soutenu malgré les 13 tours de retards déjà accusés derrière les LM P1. La première Ferrari 488 GTE #82 complète ce podium provisoire.
La catégorie LM GT Am reste toujours aux mains de la Porsche 911 RSR #88 du Team Abu Dhabi-Proton Racing.
Texte : Guillaume Pons
Photos : LesVoitures.com – Jordan Bonnin
Continuons la découverte du catalogue de la vente aux enchères « The Renault Icons »…
La nouvelle Porsche 911 GT3 Manthey Kit établit un temps de 6 min 52,981 s…
À la Haute Cour de Londres (High Court of Justice), le juge Sir Robert a…
Renault revoit à la baisse ses ambitions dans la recharge électrique : le constructeur, qui…
L’industrie automobile allemande traverse une crise sans précédent : près de 50 000 emplois ont…
Le BYD Atto 2 arrive en France avec une gamme complète pensée pour couvrir tous…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com