La catégorie Hypercar du Championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC) fait le plein de constructeurs, sachant qu’Aston Martin est le dernier en date à préparer une Valkyrie AMR-LMH. Deux prototypes LMDh Aston Martin seront, ainsi, au départ des 24 Heures du Mans 2025. Pour Hyundai Motor Group, ce sera pour 2026 au plus tôt, avec deux prototypes LMDh. Attention, en photo de couverture de ce sujet, il s’agit du concept-car Hyundai N 2025 Vision Gran Turismo de (2015). Cependant, ce sera, bel et bien, la marque haut de gamme Genesis qui s’affichera sur le futur prototype LMDh Hyundai Motor Group.
C’est par un simple communiqué, très humblement, que Hyundai Motor Group a annoncé son futur engagement en FIA WEC : « Genesis est fier d’annoncer son entrée dans l’univers des courses d’endurance à travers le programme LMDh. Genesis explore activement les programmes qui lui permettent de renforcer son image de haute performance, et après une évaluation approfondie de diverses options, le LMDh s’est révélé être le choix le plus stratégique pour nous à ce stade. Nous avons soigneusement analysé le LMDh et avons constaté qu’il correspondait naturellement à nos ambitions en sport automobile et qu’il constituait une catégorie de choix pour favoriser le développement des technologies liées au futur de la mobilité pour des voitures de série. Les épreuves d’endurance offre une occasion unique de faire valoir la technologie de pointe, la philosophie de design et le caractère axé sur la performance de Genesis. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une vision plus large de l’avenir de la mobilité. »
Enfin, avec son département Hyundai Motorsport, le groupe automobile asiatique est très présent en sport automobile, notamment en TCR, ainsi qu’en Championnat du Monde des Rallyes WRC, ceci depuis 10 ans cette année. En 2019 et 2020, Hyundai a remporté le titre Constructeurs WRC. Cette année 2024 pourrait être la bonne pour le titre Pilotes pour Hyundai, car Thierry Neuville, en photo ci-dessus lors du Rallye de l’Acropole qui l’a remporté, est largement en tête. L’arrivée de Genesis en Championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC) ne devrait par remettre en cause l’engagement de Hyundai en WRC, surtout que le réglement technique actuel du WRC n’évoluera pas avant 2027.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com et Red Bull Content
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