La 93ᵉ édition des 24 Heures du Mans s’annonce donc grandiose, car rappelons qu’en Hypercar cette année,21 prototypes sont engagés. Parmi ces derniers, Aston Martin fera ainsi son retour en catégorie reine, avec deux Valkyrie AMR-LMH motorisées par un V12 6.5 l atmosphérique non hybride, comme le règlement de l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) le permet. C’est bien sûr l’ACO qui vient de publier la liste définitive des pilotes des 24 Heures du Mans 2025, sachant que des remplacements pourraient avoir lieu avant juin 2025. Cette liste de 186 noms peut être téléchargée gratuitement, en format pdf, en cliquant sur :
LISTE DES PILOTES DES 24 HEURES DU MANS 2025
Dans le détail, 33 nationalités seront mises en avant lors des 24 Heures du Mans 2025 avec, entre autres, parmi les pays les plus représentés en nombre de pilotes, la France (31). Cinq femmes prendront aussi le départ de la course, ainsi que 18 anciens pilotes de F1, dont un Champion du Monde, à savoir Jenson Button, titré avec Brawn GP en 2009. Le fils de Michael Schumacher, Mick Schumacher, sera aussi en piste au sein de l’équipe française Alpine Endurance Team.
Enfin, il ne faudra pas manquer le samedi 14 juin prochain, à 16h00, le départ des 24 Heures du Mans, 93ᵉ édition du nom.
La rédaction
Photos : ACO et LesVoitures.com
Près de cinq ans après avoir quitté la Formule 1 dans des circonstances dramatiques, Romain…
Dans un contexte de transition énergétique accélérée, Hyundai Motor Company dévoile une feuille de route…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, traverse une période de turbulences particulièrement…
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com