24 Heures du Mans : la liste des 168 pilotes 2015 dévoilée !

56 voitures seront au départ des 24 Heures du Mans 2015, le 13 juin prochain. Les 168 pilotes sont aujourd’hui connus, ils représenteront 29 pays.

Les plus nombreux sont les titulaires de licences françaises (30) devant les Britanniques (28), les Américains (18) puis les Allemands (15). Particularisme du LM P1 : ce sont les Allemands qui y sont les plus nombreux (9 pilotes) devant les Britanniques (8), les Suisses et les Français (6). Sur l’ensemble des engagés, à noter les importants contingents de licenciés Russes (9), Suisses (8) et Danois (7).

Des quatre catégories, celle où se côtoieront le plus de pilotes aux licences différentes est la LM P2 avec 17 nationalités représentées.

Rappelons que la liste des concurrents comporte actuellement 14 voitures de LM P1, 19 de LM P2, 9 de LM GTE Pro et 14 de LM GTE Am. Cinq équipes constituent toujours la liste des suppléantes, deux en LM P et trois en LM GTE. Rappelons, bien sûr, que les 24 Heures du Mans 2015 représentent la 3ème manche du championnat FIA WEC. Voici le teaser des 24 Heures du Mans 2015 qui précède la liste officielle des pilotes publiée par l’ACO.

Pour afficher les deux listes ci-dessous, cliquez deux fois de suite sur chacune d’entre elles.

La rédaction

Source : ACO

Photos : Share & Dare (24 Heures du Mans 2014)

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Peugeot Polygon Concept : de Fortnite à la route avec la future e-208

Peugeot a officiellement présenté son concept-car Polygon, un prototype compact de moins de quatre mètres…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Vente aux enchères « The Renault Icons » : découvrez le catalogue exceptionnel

La maison de ventes aux enchères Artcurial Motorcars vient de dévoiler le catalogue de sa…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

La Ferté-Vidame : les anciennes pistes d’essais Citroën devrait être transformées en hôtel de luxe

Le Centre d’essais Citroën de La Ferté-Vidame, haut lieu de l’histoire de Citroën, s’apprête à…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Renault Espace F1 : de retour dans Gran Turismo 7, alors que l’activité de motoriste en F1 s’arrête

Le Renault Espace F1 revient dans Gran Turismo 7 (GT7) avec la mise à jour…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Vignette Collection : enfin disponible pour les voitures anciennes grâce à la FFVE

La Vignette Collection est désormais officielle et disponible, au tarif de 15 €, tel un…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

11 novembre : le char Renault FT, l’arme décisive de la victoire française en 1918

En ce jour du 11 novembre 2025, 107 ans après la signature de l'armistice mettant…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com