56 voitures seront au départ des 24 Heures du Mans 2015, le 13 juin prochain. Les 168 pilotes sont aujourd’hui connus, ils représenteront 29 pays.
Les plus nombreux sont les titulaires de licences françaises (30) devant les Britanniques (28), les Américains (18) puis les Allemands (15). Particularisme du LM P1 : ce sont les Allemands qui y sont les plus nombreux (9 pilotes) devant les Britanniques (8), les Suisses et les Français (6). Sur l’ensemble des engagés, à noter les importants contingents de licenciés Russes (9), Suisses (8) et Danois (7).
Des quatre catégories, celle où se côtoieront le plus de pilotes aux licences différentes est la LM P2 avec 17 nationalités représentées.
Rappelons que la liste des concurrents comporte actuellement 14 voitures de LM P1, 19 de LM P2, 9 de LM GTE Pro et 14 de LM GTE Am. Cinq équipes constituent toujours la liste des suppléantes, deux en LM P et trois en LM GTE. Rappelons, bien sûr, que les 24 Heures du Mans 2015 représentent la 3ème manche du championnat FIA WEC. Voici le teaser des 24 Heures du Mans 2015 qui précède la liste officielle des pilotes publiée par l’ACO.
Pour afficher les deux listes ci-dessous, cliquez deux fois de suite sur chacune d’entre elles.
La rédaction
Source : ACO
Photos : Share & Dare (24 Heures du Mans 2014)
Près de cinq ans après avoir quitté la Formule 1 dans des circonstances dramatiques, Romain…
Dans un contexte de transition énergétique accélérée, Hyundai Motor Company dévoile une feuille de route…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, traverse une période de turbulences particulièrement…
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com