Le duel continue entre la Porsche et Audi. Au matin du dimanche à 10h00, c’est la 919 Hybrid qui est devant une autre Porsche (#17). Audi n’a pas dit son dernier mot avec la R18 e-tron quattro #9 en embuscade. La nuit a aussi connu son lot d’abandons et de péripéties…
A la levée du jour, la course a été neutralisée par un Safety Car suite à la sortie de piste de l’Aston Martin #96. Goethe a tapé violemment au niveau de la chicane Maison-Blanche. Le pilote va bien d’après les dernières nouvelles.
Sur les coup de 9h30, la Dome #42 s’est arrêtée au niveau de la ligne des droite des stands provoquant un drapeau jaune. Quelques instants plus tard, c’est la Krohn qui est parti en tête-à-queue à la sortie de Mulsanne. Parmi les incidents de la nuit, la Porsche 919 Hybrid #18 a fait un passage par le bac à graviers à Mulsanne vers 01h30 du matin. Neel Jani alors au volant a tapé le mur de pneus mais il a pu repartir et rejoindre son stand.
Peu après 9h30, c’est la Nissan GT-R LM NISMO #23, la seule encore en piste, qui a tiré tout droit à Arnage alors que la LM P2 de tête, la KCMG #47 (leader LM P2) était arrêtée dans l’échappatoire. La Nissan est repartie rapidement et a rejoint son stand et la KCMG a aussi repris la piste sans avoir besoin de s’arrêter à son box.
L’Audi #9 mène ainsi la chasse avec derrière elle les eux autres R18 e-tron quattro qui devancent la Porsche 919 Hybrid #18, 6ème à 10h00.
Quant aux Toyota, elles jouent grouper, la TS040 HYBRID #2 est 7ème devant la #1, 8ème.
Chez les LM GTE Pro, c’est la Corvette C7.R #64 qui pointe en tête à 10h00 devant la Ferrari #51. Et en LM GTE Am, l’Aston Martin #98 est toujours aux commandes de la 83ème édition des 24 Heures du Mans. L’aurore nous offre toujours de superbes images au Mans. La SRT Viper GTS-R #53 est de toute beauté…
En ce milieu de matinée, le ciel s’est assombri, mais toujours pas une seule goutte de pluie… Le réveil du Mans c’est ci-dessous en vidéo (6h00/8h00).
La rédaction
Photos : LesVoitures.com – Jordan Bonnin
Le stand Richard Mille du Rétromobile 2026 s’est imposé comme l’un des pôles d’attraction majeurs…
En 2025, l’industrie automobile européenne a connu un basculement que peu d’analystes avaient anticipé. Les…
178 800 €. Le chiffre a claqué comme un verdict dans la salle Artcurial Motorcars,…
La Sécurité routière a annoncé le vendredi 30 janvier 2026 une dégradation inquiétante de la…
Le Salon Rétromobile, qui a lieu en ce moment à Paris, accueille chaque année les…
Mazda n’est pas seulement le constructeur du célébrissime roadster MX‑5. La marque d’Hiroshima est aussi…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com