Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : une superbe Ford GT40 de l’édition 1966 est à vendre

Les 24 Heures du Mans 1966 ont marqué, pour l’éternité, l’histoire du sport automobile international ainsi que l’histoire de l’Automobile avec un grand « A ». Les 27 et 28 février 2025, à Miami, lors d’une vente aux enchères exceptionnelle qui sera organisée par RM Sotheby’s, l’une des Ford GT40 Mk II ayant participé au 24 Heures du Mans 1966 sera mise en vente. Estimée entre 8 et 11 M$, cette Ford GT40 Mk II est en parfait état. Il s’agit, précisément, de la GT40 Mk II N°4, soit l’une des trois engagées, au Mans en 1966, par l’écurie Holman-Moody et confiée au duo de pilotes composé de Mark Donohue et Paul Hawkins.

C’est le genre de voiture qui va rendre fous les potentiels acheteurs et collectionneurs qui seront présents, à Miami dans quelques jours, pour assister à la vente aux enchères organisée par RM Sotheby’s. Souvenez-vous, en marge du Rétromobile 2024, RM Sotheby’s a vendu la Ferrari 250 LM des 24 Heures du Mans 1965, pour la somme de 35 M€, cette Ferrari privée ayant été la dernière à avoir remporté les 24 Heures du Mans, avant le triplé Ford de 1966. Cette même année, Ford a signé un triplé historique dans la Sarthe face au « Cheval cabré ». Précisons que la Ford GT40 Mk II qui fait l’objet de cet article n’a, hélas, pas franchi la ligne d’arrivée de la plus grande course au monde. Cependant, cette même Ford GT40 Mk II, l’une des huit assemblées à l’époque, représente une sorte de « graal automobile », sachant qu’elle est en parfait état.

En 1968, cette Ford GT40 Mk II a été donnée à l’Indianapolis Motor Speedway Museum, avant d’être restaurée, en 2011, dans sa configuration des 24 Heures du Mans 1966. Aujourd’hui, cette GT40 Mk II (châssis P/1032) est donc à vendre.

Pour en savoir plus et découvrir toutes les informations relatives à cette Ford GT40 Mk II, nous vous invitons à cliquer sur l’image située ci-dessous pour accéder au site internet RM Sotheby’s.

Enfin, lors de la vente aux enchères RM Sotheby’s de cette fin de mois de février, d’autres engins et automobiles incroyables seront proposés, notamment le Spirit of America Sonic I. Concluons, en beauté, avec la vidéo publiée par RM Sotheby’s qui met en scène la Ford GT40 Mk II (châssis P/1032) et la Ferrari 250 LM vendue récemment à Paris.

 
La rédaction

Photos : RM Sotheby’s

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Voitures sans permis : doivent-elles être interdites ?

Depuis la pandémie de Covid-19, la route française est devenue encore plus dangereuse pour les…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

F1 – GP d’Abu Dhabi : Lando Norris Champion du Monde 2025, Verstappen vainqueur

En terminant à la 3ᵉ place du GP d'Abu Dhabi, Lando Norris (McLaren Racing), âgé…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Aston Martin DB5 : de 900 à 1 million £, la restauration émouvante de la voiture de James Bond

Une Aston Martin DB5 achetée 900 £ en 1973, oubliée pendant près de cinquante ans,…

Il y a 1 jour
  • Rédaction

Renault Clio Williams : youngtimer star de la vente « The Renault Icons »

Une rare Renault Clio Williams de 1994 s’annonce comme l’un des lots les plus intéressants…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Donald Trump sabre les normes CAFE et relance le pétrole

L’administration Trump a annoncé, le mercredi 3 décembre 2025, son intention de revenir sur les…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

« The Renault Icons » : suivez la vente aux enchères en direct vidéo

Le dimanche 7 décembre à partir de 13h00, la vente aux enchères « The Renault…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com