Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : Zinédine Zidane au départ avec le drapeau tricolore

On ne présente plus Zinédine Zidane, que l’on espère voir allumer la flamme des Jeux Olympiques à Paris dans quelques semaines. Avant les JO Paris 2024, la France sera, comme chaque année, le théâtre de la plus belle et grande course automobile au monde, les 24 Heures du Mans (15 et 16 juin). L’ACO (Automobile Club de l’Ouest) et les organisateurs du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC viennent donc d’annoncer le nom de celui qui donnera le départ des 24 Heures du Mans 2024. Ainsi, le Champion du Monde de Football 1998 et l’ambassadeur Alpine Cars, Zinédine Zidane, agitera le drapeau français.

Joli coup pour Alpine Cars dans le cadre des 24 Heures du Mans 2024, car c’est l’ambassadeur star du constructeur automobile français, Zinédine Zidane, qui sera chargé, le 15 juin prochain à 16H00, de donner le départ de l’épreuve phare du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC. Deux jours avant, Alpine Cars révélera, au Mans, une autre star, cette fois à quatre roues, à savoir sa première voiture électrique, l’Alpine A290. Rappelons, également, qu’Alpine Endurance Team sera présent, dans la Sarthe pour la première fois en piste, avec l’Hypercar LMDh A424.

Ambassadeur Alpine Cars depuis début 2203, le Champion du Monde de Football 1998 s’est exprimé sur son nouveau poste de « starter » des 24 Heures du Mans 2024 :

« Les 24 Heures du Mans, c’est unique. Pour tous ceux qui aiment le sport automobile, pour le monde entier, c’est une course mythique. C’est une fierté française ! J’ai évidemment beaucoup d’images en tête, de la course, des pilotes de légende, des histoires incroyables, mais devant ma télé (rires) ou à travers le cinéma aussi ! Ce sera donc une grande première d’y être. Inutile de dire que je suis vraiment très honoré d’endosser ce rôle de starter, j’ai hâte d’être au départ de ces 24 Heures du Mans le 15 juin ! »

Les 24 Heures du Mans 2024, comme en 2023 pour l’édition du Centenaire, se dérouleront, de nouveau, à guichets fermés. En piste, pas moins de 19 LMH et LMDh de la catégorie reine Hypercar feront le spectacle. Ci-dessous en photo, l’Alpine A424 lors des 6 Heures d’Imola.

Enfin, ces mêmes prototypes de course rouleront, en ville, sur environ 2 km, ceci le samedi 8 juin, à partir de 15h30, dans le centre-ville du Mans, là où se déroulera, le même jour, le Pesage. Le lendemain, les engagés des 24 Heures du Mans participeront à la Journée Test.

La rédaction

Photos : ACO et LesVoitures.com (Mathieu Langlais)

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Renault Austral : l’heure du restylage a sonné pour le SUV hybride

Renault présente l'Austral 2025, soit la version restylée du SUV présenté en 2022. Ainsi, ce…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Europe : un « cartel » de constructeurs automobiles écope de 458 M€ d’amende

"Tremblement de terre " dans le domaine de l'automobile. La Commission européenne vient de condamner…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP du Japon 2025

Le dimanche 6 avril 2025, place au GP du Japon, troisième manche du Championnat du…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Radars : les sanctions en cas de dégradation, jusqu’à 100 000 € d’amende

Au volant de votre voiture, vous avez très certainement vu, au bord de la route,…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Hyundai Insteroid : délirant concept-car « à la sauce gaming »

Les designers de chez Hyundai se sont complètement lâchés sur le nouveau concept-car Insteroid qui…

Il y a 2 jours
  • Rédaction
  • Brèves insolites
  • Actualités Automobiles

Ecologie : Brigitte Bardot lance une action pour protéger les nids-de-poule

A 20 jours du Lundi de Pâques, Brigitte Bardot vient de lancer officiellement sa nouvelle…

Il y a 3 jours