La Superpole a tenu toutes ses promesses en proposant, sur une piste sèche, un superbe spectacle. Au jeu du tour le plus rapide, Laurens Vanthoor a réalisé le meilleur chrono en 2’18″710. C’est même le meilleur temps absolu depuis le début des essais hier ! L’Audi R8 LMS Ultra #1 du Belgian Audi Club Team WRT n’a jamais aussi bien porté son numéro. De nouveau les 13 GT3 les plus rapides se tiennent en 1 s.
Le trio composé de Laurens Vanthoor, Marcus Winkelhock et René Rast (Pro Cup) s’élancera donc en pole position des 24 Heures de Spa 2014 devant la Ferrari 458 Italia #50 (AF Corse) qui a bouclé son meilleur tour en 2’18″756. La GT3 italienne signe par la même occasion la pole de la catégorie Pro-Am Cup.
La Mercedes-Benz SLS AMG GT3 #85 du HTP Motorsport (Pro Cup) du trio Dusseldorp/Afanasiev/Maasen partira de la 3ème position. A noter que les BMW Z4 du BMW Sports Trophy Team Marc VDS sont hors du top 10 de la grille de départ. Quant aux Bentley Boys, ils ont retrouvé de la compétitivité en signant le 6ème temps grâce à Steven Kane (Bentey Continental GT3 #7) avec un temps très prometteur à 0″383 de Vanthoor.
Du côté des « tricolores », l’équipe française Saintéloc joue « placé. Ainsi le trio Ortelli/Sandström/Guilvert partira de la 2ème ligne sur l’Audi R8 LMS Ultra #26, de quoi espérer le meilleur pour la course.
La bonne nouvelle est la confirmation de l’efficacité de la nouvelle balance des performances mise en place avant les 24 Heures de Spa. Le 20ème temps de la Superpole étant situé à 1″732 de la pole, la course s’annonce donc très disputée.
– Grille de départ des 24 Heures de Spa 2014 (Top 20 Superpole) :
Départ des 24 Heures de Spa 2014 demain à 16h30 !
Photos : SRO – © Brecht Decancq Photography
Près de 200 exemplaires de la légendaire Citroën DS convergeront vers Paris, les 18 et…
Le Tesla Model Y poursuit son évolution avec l’arrivée d’une nouvelle déclinaison baptisée "Standard", qui…
Ferrari franchit un cap historique avec la présentation progressive de sa première voiture 100 %…
La Renault 5 Turbo 3E a marqué les esprits lors de sa première apparition publique…
Renault prépare activement l’arrivée de la quatrième génération de Twingo, désormais baptisée Twingo E-Tech Electric,…
Dans un contexte où la digitalisation touche tous les secteurs, les garages automobiles ne peuvent…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com