Un parking de rêve et plus encore, voici comment résumer les 55 ans de Mercedes-AMG fêtés magistralement, en France, au Polo Club de Chantilly. A ce titre, les modèles les plus emblématiques aux trois lettres « AMG », dont la Mercedes-AMG One, étaient présents, ceci le temps d’une journée dans l’Oise.
Des clients AMG ont ainsi participé à cette fête avec leur voiture, ceci aux côtés de la mythique Mercedes 300 SEL 6.8 AMG de 1971 et de la Mercedes-AMG F1 W12 E Performance (2021) de Lewis Hamilton.
Ainsi, le constructeur automobile d’outre-Rhin a presque organisé son propre Mondial de l’Auto. En effet, un centre d’essai éphémère a également permis aux invités de prendre le volant des nouveautés allemandes.
Entre convivialité et passion, petits et grands ont aussi profité d’animations et d’un match de polo très disputé lors d’une journée pas comme les autres. Cependant, comme évoqué en introduction, la « star à quatre roues » des 55 ans de Mercedes-AMG a bel et bien été la Mercedes-AMG One.
Précisons importante : ce n’est pas une maquette de l’hypercar qui a été exposée au Polo Club de Chantilly mais, un vrai exemplaire de celle que l’on peut qualifier de « F1 homologuée pour la route » forte de 1 063 ch.
Dans un tout autre style mais, non moins impressionnant, le Mercedes Vision AMG a également participé aux 55 ans de Mercedes-AMG. Rappelons que ce concept-car, dévoilé en mai dernier, préfigure les futurs AMG 100% électriques qui seront commercialisées à partir de 2025.
Enfin, avant de découvrir d’autres photos (ci-dessous au terme de cet article) des 55 ans de Mercedes-AMG, saluons les équipes de Mercedes-Benz France qui ont réalisé un travail extraordinaire pour mettre des étoiles dans les yeux aux participants de ce puissant anniversaire.
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz (Tibo – The Good Click)
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com