Quand on pense à la sportive de référence allemande, la Porsche 911 vient de suite à l’esprit. Côté français, la Citroën DS n’a pas marqué qu’une époque mais l’histoire automobile de notre pays. Ses deux légendes à quatre roues ont un point en commun : leur dessin a donné un nouveau mouvement au design automobile. L’agence de communication visuelle Brandpowder s’est amusée à combiner les deux voitures en une seule pour une communication très originale, mais particulièrement réussie.
La livrée de “The Perfect Car” est axée sur le côté sportif de la Porsche 911. Comme ci l’allemande mythique avait pris l’ascendant sur la française historique. Historique certes, mais aujourd’hui le logo DS réapparaît pour définir la gamme “Premium” de la marque aux chevrons.
Brandpowder souhaite, à travers la 911 DS, symbloliser l’amitié franco-allemande. Hélas nous ne verrons jamais parader François Hollande et Angela Merkel dans la 911 DS qui restera à jamais une réalisation 100% virtuelle.
La rédaction
Photos : Brandpowder
Ford Motor Company profite des 24 Heures du Mans 2024 pour lancer, sur le marché…
Fiat, la marque appartenant au groupe automobile Stellantis, dévoile les premières infos et photos de…
En 1981, dans Rien que pour vos yeux (For Your Eyes Only), Roger Moore a pris…
Ce n'est pas un hasard si le Jeep Avenger a été dévoilé, pour la première…
Au volant de la Porsche 963 LMDh #6, lors de la séance Hyperpole, le pilote…
Voici, enfin, l'Alpine A290 en version de série, soit la toute première voiture électrique qui…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com