Quand on pense à la sportive de référence allemande, la Porsche 911 vient de suite à l’esprit. Côté français, la Citroën DS n’a pas marqué qu’une époque mais l’histoire automobile de notre pays. Ses deux légendes à quatre roues ont un point en commun : leur dessin a donné un nouveau mouvement au design automobile. L’agence de communication visuelle Brandpowder s’est amusée à combiner les deux voitures en une seule pour une communication très originale, mais particulièrement réussie.
La livrée de « The Perfect Car » est axée sur le côté sportif de la Porsche 911. Comme ci l’allemande mythique avait pris l’ascendant sur la française historique. Historique certes, mais aujourd’hui le logo DS réapparaît pour définir la gamme « Premium » de la marque aux chevrons.
Brandpowder souhaite, à travers la 911 DS, symbloliser l’amitié franco-allemande. Hélas nous ne verrons jamais parader François Hollande et Angela Merkel dans la 911 DS qui restera à jamais une réalisation 100% virtuelle.
La rédaction
Photos : Brandpowder
L’heure est grave. Derrière l’essor des véhicules électriques, censés incarner l’avenir décarboné du continent, se…
La Bentley Continental GT Supersports marque une rupture historique : pour la première fois, le…
Le scandale mondial des airbags Takata, déjà considéré comme l’un des plus graves de l’histoire…
Le Chery Fulwin X3L a échoué dans sa tentative de gravir les 999 marches du…
Franck Galiègue, fondateur du musée Movie Cars Central à Étréchy, met fin à une aventure…
Cupra vient de frapper un grand coup en dévoilant la compacte à traction la plus…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com