Quand on pense à la sportive de référence allemande, la Porsche 911 vient de suite à l’esprit. Côté français, la Citroën DS n’a pas marqué qu’une époque mais l’histoire automobile de notre pays. Ses deux légendes à quatre roues ont un point en commun : leur dessin a donné un nouveau mouvement au design automobile. L’agence de communication visuelle Brandpowder s’est amusée à combiner les deux voitures en une seule pour une communication très originale, mais particulièrement réussie.
La livrée de « The Perfect Car » est axée sur le côté sportif de la Porsche 911. Comme ci l’allemande mythique avait pris l’ascendant sur la française historique. Historique certes, mais aujourd’hui le logo DS réapparaît pour définir la gamme « Premium » de la marque aux chevrons.
Brandpowder souhaite, à travers la 911 DS, symbloliser l’amitié franco-allemande. Hélas nous ne verrons jamais parader François Hollande et Angela Merkel dans la 911 DS qui restera à jamais une réalisation 100% virtuelle.
La rédaction
Photos : Brandpowder
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Nos confrères de Top Gear UK ont eu l'extrême privilège de prendre le volant de…
Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte la Course Sprint du GP des États-Unis. George Russell…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com