La nouvelle est tombée le mercredi 19 juin, tel un « ouf de soulagement ». Après des semaines de galère, celles et ceux qui avaient pour habitude de passer par l‘autoroute A13, dans l’un des deux sens de circulation, vont retrouver une certains quiétude au volant. « Certaine », car en région parisienne, la circulation est, toujours, très dense.
Suite à la fissure, probablement causée par les travaux réalisés, en contrebas, au musée du Grand Siècle, l’autoroute A13 avait donc fermé mi-avril dernier. La réouverture de cette axe majeur se fera en deux temps. Dès aujourd’hui, le jeudi 20 juin, dans le sens province-Paris, les deux voies de circulation seront ouvertes. Puis, lundi lundi 24 juin, dans le sens Paris-province, les deux autres voies seront réouvertures, entre Paris et Vaucresson. C’est la Direction des routes d’Île-de-France (DiRIF) qui a officialisé, hier, cette bonne nouvelle, car les JO Paris 2024 sont, aussi, en approche.
Enfin, il reste à savoir si le radar chantier, posé à la sortie du tunnel, juste après une zone surveillée par un radar tronçon, va être retiré de l’autoroute A13. Sur cet axe, pour rappel, sous le tunnel, dans le sens province-Paris, la vitesse maximale autorisée est de 70 km/h. Attention donc, vous êtes prévenus.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…
La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…
Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…
Les fêtes de fin d’année approchent et, pour les passionnés d’automobile, Renault propose une sélection…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com