Le préfet des Hauts-de-Seine, Laurent Hottiaux, a annoncé, hier, la possible réouverture totale de l’A13 fin juin. Dans le sens Province-Paris, le radar chantier qui fait l’objet de cet article représenterait un sacré piège pour les automobilistes qui se rendent, quotidiennement, à Paris. Alors, pourquoi avoir placé ce radar, précisément sur la droite, à la sortie du tunnel, après une zone limitée à 70 km/h dans le tunnel ? Plusieurs réponses à cette question sont possibles.
La première hypothèse que nous pouvons évoquer est la plus plausible, à savoir que les autorités locales souhaitent surprendre, avec le nouveau radar chantier de l’A13, celles et ceux qui anticipent un peu trop sur la fin de la zone contrôlée par le radar tronçon. Ainsi, un automobiliste, ou un utilisateur d’un deux-roues qui accélérerait juste avant la fin de cette même zone et avant le virage, pourrait être contrôlé au-dessus de la vitesse limitée à 70 km/h.
Ce radar chantier aurait, également, pu être posé, juste avant le chantier encore en cours sur la voie opposée, au cas où la vitesse limitée aurait été abaissée dans le tunnel, à 50 km/h, dans le but de sécuriser ce même chantier. Mais, cela n’a pas été le cas.
Enfin, le radar chantier en question a, également, peut-être été posé là où il y avait de la place, comprendre qu’il est, en ce moment, en attente d’un nouvel emplacement. Cette dernière hypothèse est, comme vous l’avez compris, peu probable. Alors si, vous recevez un PV suite à un excès de vitesse sur l’A13, au niveau des travaux, c’est, bel est bien, notre première hypothèse qui est validée. Bientôt, durant les JO Paris 2024, ce sont les « voies olympiques » qui seront surveillées à Paris et aux alentours.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
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