En 2019, à l’occasion du salon de Genève, Abarth a organisé une fantastique exposition de ses gloires du passé pour fêter ses 70 ans. Au Palexpo, nous sommes ainsi tombés nez à nez avec une Abarth 1000 SP des années 60 (photo ci-dessous). Pour ceux qui souhaitent visiter le stand historique Abarth du Palexpo, il vous suffit de cliquer sur « Abarth : 70 ans d’histoire exposés à Genève« .
Le spider Abarth 1000 SP 2021 est basé sur la plateforme de l’Alfa Romeo 4C. Comme vous pouvez le constater, la sportive moderne reprend le capot ouvert façon persienne ainsi que l’entrée d’air de la 1000 SP originelle.
Quant aux optiques du concept-car unique de 2021, elles sont d’une taille très réduite à l’identique de la voiture de course des années 60.
Vue de profil, on reconnaît les lignes de l’Alfa Romeo 4C pour ce « one-off » Abarth. Quant à sa partie arrière, elle fait, comme pour l’avant, honneur à la sportivité de la 1000 SP qui a remporté de nombreux succès en course automobile dans le passé, les deux 1000 SP faisant apparaître les mêmes éléments : ailes galbées ouvertes à leur extrémités, capot plat à persienne, feux ronds, etc…
Enfin, l’Abarth 1000 SP 2021 est motorisée par un 4-cylindres d’une cylindrée de 1 742 cm3 qui développe 240 chevaux. C’est tout ce que l’on sait, cette automobile devrait néanmoins voyager à travers l’Europe, voire à l’international, ceci dans le cadre de différents événements.
La rédaction
Photos : Abarth et LesVoitures.com
DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…
Dévoilé au Tokyo Auto Salon 2026, le Nissan Aura Nismo RS Concept s’impose d’emblée par…
Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…
Mazda prépare une arrivée remarquée sur le marché européen du SUV électrique familial avec le…
Il y a des voitures de course, et puis il y a celles qui portent…
Kia poursuit son offensive électrique avec l’arrivée de l’EV2, un modèle stratégique qui vient compléter…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com