Sachant que l’Abarth 595 développe 180 chevaux dans sa configuration « Competizione », ce sont donc 40 chevaux qui sont gagnés grâce à Pogea Racing qui présente son programme de type tuning en tant qu’Abarth 595 Hercules, rien que ça ! Avant de revenir sur le moteur de cette dernière, concentrons-nous sur son design plutôt « féroce ».
A l’avant, le capot de cette Abarth 595 Hercules fait apparaître deux entrées d’air inédites et… c’est tout. En revanche, vue de profil, la citadine au scorpion dévoile d’énormes élargisseurs d’aile ainsi que des bas de caisse revus. Quant aux jantes, elles sont d’une taille de 18 pouces et montées par des Michelin Pilot Sport 4S.
Les fans de la puissante italienne auront, bien sûr, remarqué que l’auto est beaucoup plus basse que l’Abarth 595 standard. Cela donne, en chiffre, 45 mm de moins grâce à une suspension spécifique.
A l’arrière, c’est au tour d’un aileron d’apporter sa contribution au look racing de cette Abarth 595. Précisons que tous les nouveaux éléments précédemment cités sont en fibre de carbone.
Sous son capot avant, cette voiture cache donc un 1.4 l T-Jet de 180 ch auquel est associé une boîte de vitesses automatique à 5 rapports. Pour augmenter la puissance du bloc moteur, Pogea Racing a équipé l’Abarth d’un système d’échappement baptisé « MONSTERexhaust » sachant que la cartographie du moteur a été retravaillée. Ce sont donc 220 chevaux qui sont revendiqués par le préparateur allemand pour la 595 Hercules, le couple de cette dernière étant annoncé pour 350 Nm.
Enfin, pour les intéressés, sachez que cette préparation « herculéenne » s’offre pour 18 810 €, le prix de départ d’une 595 Competizione étant, pour info, de 27 340 €. Non sans humour, précisons que ce kit carrosserie ne convient pas à la nouvelle Fiat 500 100% électrique.
La rédaction
Photos : Pogea Racing
Liberty Media explore, à raison, toutes les possibilités pour communiquer et mettre en avant le…
Les voitures électriques chinoises importées en Europe par Stellantis, via la coentreprise Leapmotor International, semblent…
Sans surprise, Stellantis devrait annoncer, dans les prochaines semaines, que son objectif de passer au…
On aurait pu croire que la De Tomaso P72 finirait aux oubliettes, mais elle est…
Jaguar a récemment tenté de redéfinir l'idée d'une icône automobile, suscitant des réactions partagées. Cependant,…
Grâce à un dépassement très audacieux, Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte le GP d'Émilie-Romagne,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com