Sachant que l’Abarth 595 développe 180 chevaux dans sa configuration « Competizione », ce sont donc 40 chevaux qui sont gagnés grâce à Pogea Racing qui présente son programme de type tuning en tant qu’Abarth 595 Hercules, rien que ça ! Avant de revenir sur le moteur de cette dernière, concentrons-nous sur son design plutôt « féroce ».
A l’avant, le capot de cette Abarth 595 Hercules fait apparaître deux entrées d’air inédites et… c’est tout. En revanche, vue de profil, la citadine au scorpion dévoile d’énormes élargisseurs d’aile ainsi que des bas de caisse revus. Quant aux jantes, elles sont d’une taille de 18 pouces et montées par des Michelin Pilot Sport 4S.
Les fans de la puissante italienne auront, bien sûr, remarqué que l’auto est beaucoup plus basse que l’Abarth 595 standard. Cela donne, en chiffre, 45 mm de moins grâce à une suspension spécifique.
A l’arrière, c’est au tour d’un aileron d’apporter sa contribution au look racing de cette Abarth 595. Précisons que tous les nouveaux éléments précédemment cités sont en fibre de carbone.
Sous son capot avant, cette voiture cache donc un 1.4 l T-Jet de 180 ch auquel est associé une boîte de vitesses automatique à 5 rapports. Pour augmenter la puissance du bloc moteur, Pogea Racing a équipé l’Abarth d’un système d’échappement baptisé « MONSTERexhaust » sachant que la cartographie du moteur a été retravaillée. Ce sont donc 220 chevaux qui sont revendiqués par le préparateur allemand pour la 595 Hercules, le couple de cette dernière étant annoncé pour 350 Nm.
Enfin, pour les intéressés, sachez que cette préparation « herculéenne » s’offre pour 18 810 €, le prix de départ d’une 595 Competizione étant, pour info, de 27 340 €. Non sans humour, précisons que ce kit carrosserie ne convient pas à la nouvelle Fiat 500 100% électrique.
La rédaction
Photos : Pogea Racing
Souvenez-vous, mi-novembre 2017, le Pape François a reçu en cadeau une superbe Lamborghini Huracán LP-580-2…
Si vous êtes tentés de faire l'acquisition d'un avertisseur de radars, attention ! En effet,…
Dans la nuit de Djeddah, Oscar Piastri (McLaren Racing) remporte le GP d'Arabie Saoudite 2025…
Le moteur PureTech, développé par le groupe PSA (aujourd'hui Stellantis), a marqué une avancée majeure…
L’industrie automobile est en pleine mutation. Comment concilier performance et responsabilité écologique ? GPA, spécialiste…
Le budget automobile représente, pour les familles nombreuses, un véritable casse-tête. Trouver le véhicule idéal :…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com