165 ch pour la 595 motorisée par le 1.4 l turbo T-Jet, 180 ch pour la 595 Competizione au turbo Garrett et 250 ch pour l’Abarth 595 Spettacolo qui fait l’objet de cet article. Sur le plan de son design, cette préparation est clairement réussie, et ne parlons pas, ainsi, de tuning. 250 ch, c’est aussi plus 30 ch comparativement à la 595 Hercules (2021) préparée par Pogea Racing.
Le kit carrosserie développé par Giannini Automobili pour cette Abarth 595 Spettacolo ne tombe pas dans l’excès de galbes et d’éléments aérodynamiques en tout genre et, qui ne servent, généralement, à rien. A la fois plus large et imposante que la 595 « tout court », cette 595 Spettacolo fait, entre autres, apparaître un diffuseur très « racing » à l’arrière, ce dernier intégrant une double sortie d’échappement. Plus haut, on remarque la présence d’un becquet, alors que les jantes de cette Abarth 595 Spettacolo sont équipées d’enjoliveurs en fibre de carbone.
A l’intérieur de cette impressionante Abarth 595 Spettacolo, place à 4 sièges baquets destinés, bien sûr, au conducteur et à son passager, ainsi qu’à deux passagers arrière.
Sous son capot avant, l’Abarth 595 Spettacolo cache donc le 1.4 l turbo T-Jet poussé à 250 ch pour 360 Nm de couple. Giannini Automobili annonce un rapport poids/puissance de 5,3 kg/ch pour celle qui ne pèse que 985 kg à vide, ceci grâce au travail « d’amincissement », pas celui de « Comme J’aime », précisons-le avec humour, réalisé par les ingénieurs italiens. En performances, cela donne un 0 à 100 km/h abattu en 5,0 s et 280 km/h de vitesse maximale.
Enfin, un configurateur est proposé pour configurer l’Abarth 595 Spettacolo. Croyez-nous, c’est assez sympa de configurer cette Abarth 595 radicale. Pour vous rendre sur ce configurateur, il vous suffit de cliquer sur l’image située ci-dessus. Cette 595 Spettacolo est facturée à partir de 133 000 HT et seulement 200 unités seront produites, à terme.
La rédaction
Photos : Giannini Automobili
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