Actualités Automobiles

Abarth 595 Spettacolo : 250 ch pour une préparation facturée plus de 133 000 €

Giannini Automobili présente l’Abarth 595 Spettacolo, soit une version « revue et corrigée », comprendre préparée, ou optimisée, de l’Abarth 595. Le spécialiste italien, basé à Rome, des anciennes Abarth, offre à la probable dernière Abarth 100% thermique, un design encore plus attractif que la version standard avec, en sus, une puissance portée à 250 ch.

165 ch pour la 595 motorisée par le 1.4 l turbo T-Jet, 180 ch pour la 595 Competizione au turbo Garrett et 250 ch pour l’Abarth 595 Spettacolo qui fait l’objet de cet article. Sur le plan de son design, cette préparation est clairement réussie, et ne parlons pas, ainsi, de tuning. 250 ch, c’est aussi plus 30 ch comparativement à la 595 Hercules (2021) préparée par Pogea Racing.

Le kit carrosserie développé par Giannini Automobili pour cette Abarth 595 Spettacolo ne tombe pas dans l’excès de galbes et d’éléments aérodynamiques en tout genre et, qui ne servent, généralement, à rien. A la fois plus large et imposante que la 595 « tout court », cette 595 Spettacolo fait, entre autres, apparaître un diffuseur très « racing » à l’arrière, ce dernier intégrant une double sortie d’échappement. Plus haut, on remarque la présence d’un becquet, alors que les jantes de cette Abarth 595 Spettacolo sont équipées d’enjoliveurs en fibre de carbone.

A l’intérieur de cette impressionante Abarth 595 Spettacolo, place à 4 sièges baquets destinés, bien sûr, au conducteur et à son passager, ainsi qu’à deux passagers arrière.

Sous son capot avant, l’Abarth 595 Spettacolo cache donc le 1.4 l turbo T-Jet poussé à 250 ch pour 360 Nm de couple. Giannini Automobili annonce un rapport poids/puissance de 5,3 kg/ch pour celle qui ne pèse que 985 kg à vide, ceci grâce au travail « d’amincissement », pas celui de « Comme J’aime », précisons-le avec humour, réalisé par les ingénieurs italiens. En performances, cela donne un 0 à 100 km/h abattu en 5,0 s et 280 km/h de vitesse maximale.

Enfin, un configurateur est proposé pour configurer l’Abarth 595 Spettacolo. Croyez-nous, c’est assez sympa de configurer cette Abarth 595 radicale. Pour vous rendre sur ce configurateur, il vous suffit de cliquer sur l’image située ci-dessus. Cette 595 Spettacolo est facturée à partir de 133 000 HT et seulement 200 unités seront produites, à terme.

La rédaction

Photos : Giannini Automobili

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Ferrari : profits en plein essor et une prime de 14 900 € pour les salariés

Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Stations-service : le réseau menacé par la montée en puissance des voitures électriques

Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : la livrée de l’Alpine A424 brillera une dernière fois avant le silence

L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Allemagne : plus de 124 000 emplois détruits en un an, l’automobile s’effondre

Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Polestar : plan produit XXL pour doper sa croissance mondiale

Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Hyundai Bayon : 6,6 l/100 km de conso en ville, que vaut vraiment le 1.0 T‑GDi ?

Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com