Pour ses grands débuts sur la route, l’Abarth 695 biposto a la responsabilité de conduire la meute des Supercars du Gumball 3000 « Miami to Ibiza ». En effet, après avoir été présentée au salon de Genève, le petit scorpion est aujourd’hui la voiture officielle du rallye automobile présent hier soir à Paris.
Le préparateur du groupe Fiat propose à travers l’Abarth 695 biposto, une version ultra-sportive de la 500 avec une philosophie agressive : combiner une citadine avec une voiture de course. Ainsi, la 695 biposto dispose une boîte de vitesses à crabots avec différentiel autobloquant, technologie employée en Sport Auto. Mais ce n’est pas tout, la liste des optimisations « pistes » présentent sur l’Official Car de la 16ème édition du Gumball 3000 est longue. On y retrouve, entre autres, des amortisseurs Extreme Shox, un refroidisseur intercooler, un système de freinage Brembo et des superbes jantes allégées OZ de 18″.
A l’intérieur, place à une ambiance qui n’a plus rien à voir avec le chic de la Fiat 500 avec un arceau de sécurité arrière en titane Poggipolini et deux sièges Abarth Corsa Sabelt équipés par des harnais. Le dessin de l’auto se veut bien sûr beaucoup plus agressif qu’une 500 classique. Il est obtenu grâce une grosse entrée d’air à l’avant, des jupes latérales et une énorme double sortie d’échappement Akrapovic qui prend place au sein d’un diffuseur jamais vu sur ce type de véhicule.
Quant à la motorisation de l’Abarth 695 biposto, c’est tout simplement le meilleure jamais développée en termes de citadines par le préparateur italien. Le rapport poids/puissance de l’auto atteint 5,2 kg/ch grâce au 1.4 T-Jet qui développe 190 chevaux alors que le poids de la 695 biposto affiche 997 kilos. Les performances sont au rendez-vous avec le 0 à 100 km/h abattu en 5,9 secondes et une vitesse de pointe de 230 km/h. Niveau consommation, cela reste raisonnable car Abarth annonce un 6,5 litres au 100 kilomètres qui surprendra les Gumballers !
La rédaction
Photos : Abarth
À la Haute Cour de Londres (High Court of Justice), le juge Sir Robert a…
Renault revoit à la baisse ses ambitions dans la recharge électrique : le constructeur, qui…
L’industrie automobile allemande traverse une crise sans précédent : près de 50 000 emplois ont…
Le BYD Atto 2 arrive en France avec une gamme complète pensée pour couvrir tous…
Le BYD Atto 2 DM-i sera lancé en France au début de l’année 2026. Ce…
Dans trois courses, les moteurs Renault vivront leurs derniers tours de piste en Formule 1.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com