Abarth 695 biposto : le scorpion du Gumball 3000 !

Pour ses grands débuts sur la route, l’Abarth 695 biposto a la responsabilité de conduire la meute des Supercars du Gumball 3000 « Miami to Ibiza ». En effet, après avoir été présentée au salon de Genève, le petit scorpion est aujourd’hui la voiture officielle du rallye automobile présent hier soir à Paris.

Le préparateur du groupe Fiat propose à travers l’Abarth 695 biposto, une version ultra-sportive de la 500 avec une philosophie agressive : combiner une citadine avec une voiture de course. Ainsi, la 695 biposto dispose une boîte de vitesses à crabots avec différentiel autobloquant, technologie employée en Sport Auto. Mais ce n’est pas tout, la liste des optimisations « pistes » présentent sur l’Official Car de la 16ème édition du Gumball 3000 est longue. On y retrouve, entre autres, des amortisseurs Extreme Shox, un refroidisseur intercooler, un système de freinage Brembo et des superbes jantes allégées OZ de 18″.

A l’intérieur, place à une ambiance qui n’a plus rien à voir avec le chic de la Fiat 500 avec un arceau de sécurité arrière en titane Poggipolini et deux sièges Abarth Corsa Sabelt équipés par des harnais. Le dessin de l’auto se veut bien sûr beaucoup plus agressif qu’une 500 classique. Il est obtenu grâce une grosse entrée d’air à l’avant, des jupes latérales et une énorme double sortie d’échappement Akrapovic qui prend place au sein d’un diffuseur jamais vu sur ce type de véhicule.

Quant à la motorisation de l’Abarth 695 biposto, c’est tout simplement le meilleure jamais développée en termes de citadines par le préparateur italien. Le rapport poids/puissance de l’auto atteint 5,2 kg/ch grâce au 1.4 T-Jet qui développe 190 chevaux alors que le poids de la 695 biposto affiche 997 kilos. Les performances sont au rendez-vous avec le 0 à 100 km/h abattu en 5,9 secondes et une vitesse de pointe de 230 km/h. Niveau consommation, cela reste raisonnable car Abarth annonce un 6,5 litres au 100 kilomètres qui surprendra les Gumballers !

La rédaction

Photos : Abarth

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

WRC : Sébastien Loeb vs Sébastien Ogier pour une dernière danse en 2027 ? Le rêve fou

Et si le Championnat du Monde des Rallyes WRC s’offrait un final digne d’un film…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Vidéo : la Hot Wheels à 150 000 $, un conte de Noël devenu réalité

Il existe des histoires qui rappellent que la passion automobile ne se mesure pas qu’en…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Maquettes en papier de voitures et coloriages : l’activité parfaite pour les vacances de Noël

Les vacances de Noël sont l’occasion idéale pour s’évader, s’amuser et développer sa créativité. Sur…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

BYD Sealion 5 DM-i : SUV hybride rechargeable qui change la donne, essai

Fort de sa position de troisième marque automobile mondiale (toutes énergies confondues) et de numéro…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Renault Clio 6 : une impressionnante version R.S. Williams

C’est un rendu purement virtuel, mais il déclenche plus d’émotion que bien des nouveautés bien…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Vacances de Noël : les films de voiture à voir absolument

Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com