L’accident de voiture qui a coûté la vie à la Princesse de Galles, Lady Di, de ses vrais nom et prénom, Diana Spencer, fait, depuis le 31 août 1997, couler beaucoup d’encre. Comme évoqué en introduction, dans l’ouvrage Qui a tué Lady Di ?, la Mercedes-Benz S280 noire (W140 – modèle identique d’une autre couleur en photo de couverture de cet article) est au coeur d’une hypothèse. Selon les recherches réalisées par Jean-Michel Caradec’h et son équipe, la Mercedes-Benz S280 impliquée dans l’accident de Lady Di aurait été accidentée en 1994 puis, elle aurait été remise en état, ceci avant d’être revendue à Étoile Limousines. Ce sont les services de cette société que Dodi Al-Fayed et Lady Diana ont utilisé lors de leur voyage à Paris.
Pascal Rostain, alors photographe pour Paris Match et qui a participé à l’enquête en témoigne, ce qui pourrait, peut-être, et parmi d’autres causes, expliquer les circonstances de l’accident de Lady Di :
« En fait, la voiture appartenait à l’un de mes amis, un directeur de société d’une grosse agence de publicité, il l’avait achetée neuve en 1994. Et au bout de trois mois, alors qu’il était rue de Ponthieux, en train de se faire cirer ses pompes, son chauffeur Armando arrive complètement affolé en disant ‘Patron, patron, on m’a braqué la voiture’. La voiture est retrouvée quelques jours plus tard près de Roissy ; elle avait servi à des prisonniers en permission, à regagner leur prison, sauf qu’ils avaient eu un accident et que la voiture avait fait plusieurs tonneaux. La révélation qui est incroyable, c’est qu’en fait cette voiture a été remboursée au propriétaire comme épave ; c’était une épave, elle n’était pas réparable. Sauf qu’à l’époque, les épavistes ou les casseurs avaient le droit – avec une carte grise – de refaire une voiture. Donc l’histoire de la voiture est qu’elle avait eue un premier accident très très grave. »
Enfin, rappelons que, bien avant son tragique accident, Lady Di, Diana Spencer, était une fan de la marque Ford. Elle a ainsi eu en sa possession plusieurs Ford Escort. Une Ford Escort RS Turbo S1 de 1985 ayant appartenu à Lady Di a, d’ailleurs, été vendue aux enchères, le samedi 27 août dernier, outre-Manche, pour la somme astronomique de plus de 850 000 €.
La rédaction
Photo : Mercedes-Benz
BYD vient de signer un nouveau record mondial de vitesse pour une voiture électrique avec…
Dans un exercice d’endurance inédit, Mercedes-AMG a mis à l’épreuve son nouveau prototype électrique, le…
Audi poursuit le renouvellement de sa gamme compacte en dévoilant la variante coupé Sportback de…
La rumeur enfle dans les coulisses du groupe Stellantis : DS Automobiles, marque premium lancée…
Le dispositif de leasing social, aussi appelé "voiture électrique à 100 euros par mois" revient…
Un exemplaire extrêmement rare de la Lamborghini Huracan Sterrato, modèle 2024, fait tristement parler de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com