Selon les premières informations, une centaine de tracteurs ont tenté d’entrer dans Paris, et une vingtaine ont réussi à atteindre l’intra‑muros. Les images sont saisissantes : les tracteurs des agriculteurs forment des blocages, notamment au pied de la Tour Eiffel, sous l’Arc de Triomphe, sur les Champs‑Élysées, ou encore immobilisés à la porte d’Auteuil. Un coup de force spectaculaire, mené par la Coordination rurale, qui dénonce l’accord UE‑Mercosur et la gestion de la dermatose nodulaire bovine.
La matinée s’annonce encore plus tendue à Paris. Les agriculteurs qui organisent ces blocages, à l’aide de leurs tracteurs ont lancé un appel clair : rassemblement devant l’Assemblée nationale à 10 h pour exiger d’être reçus par la présidente de l’Assemblée nationale et le président du Sénat. Après avoir encerclé les monuments les plus emblématiques de Paris, ils veulent désormais porter leurs revendications au cœur du pouvoir politique.
Les forces de l’ordre ont tenté de contenir les convois, mais plusieurs tracteurs ont réussi à se faufiler jusqu’aux lieux les plus symboliques. Sous l’Arc de Triomphe, les engins sont cernés par un imposant dispositif policier, tandis qu’une vingtaine d’autres se sont alignés près de la Tour Eiffel pour une image qui restera dans les mémoires.
Enfin, Paris se retrouve donc à nouveau paralysée. Après les flocons, ce sont les tracteurs qui bloquent la capitale. Mais derrière ces scènes impressionnantes, il y a des femmes et des hommes qui se battent pour survivre, pour continuer à nourrir la France, pour ne pas être sacrifiés sur l’autel des accords internationaux. Et ce matin, leur message, lui, est bel et bien entré dans Paris.
Photo : captures d’écran compte X Résistance Paysanne
La Sécurité routière franchit une nouvelle étape dans la lutte contre les comportements les plus…
La stratégie sportive d’Audi entre dans une phase décisive avec la confirmation officielle de l’arrivée…
La future Alpine A110 électrique, attendue pour 2027, commence à dévoiler les contours d’un projet…
La crue de la Seine bouleverse une nouvelle fois le quotidien des Parisiens et des…
L’idée selon laquelle la voiture électrique permettrait de réduire les coûts d’usage continue de s’effriter.…
La Gendarmerie nationale vient de porter un coup majeur à l’un des trafics les plus…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com