Depuis 7 ans, Frédéric Genty mène un projet qui pourrait paraître fou : réaliser son rêve d’enfant en commercialisant une Hypercar française, l’Akylone. Le cahier des charges du projet est très ambitieux car 1 200 chevaux sont prévus grâce à un V8 biturbo de 6 litres ainsi que 1 100 Nm de couple ! D’années en années, le concept évolue pour coller au marché exigeant des sportives de l’extrême, présentation…
Après les premiers partenariats signés avec Michelin et Öhlins, l’idée d’un financement participatif est née en 2013 parallèlement aux possibilités de levées pour qui s’offrent à Genty Automobile. Concernant le financement participatif, 2 choix s’offrent à ceux qui souhaitent participer au développement de l’Akylone. Il est ainsi possible de prendre des parts sociales de l’entreprise Genty Automobile via la plateforme de financement collaboratif Fondation. Quant à la seconde possibilité, gérée par le site Indiegogo, elle consiste à faire des dons. Ces derniers permettent d’acquérir des produits dérivés à l’image d’ l’Hypercar comme des T-shirts ou des modèles réduits.
L’objectif est de pouvoir réaliser une maquette de l’Hypercar à l’échelle 1:1 dans les prochains mois. Elle serait ensuite présentée dans le monde entier et surtout au Moyent Orient et en Russie pour déclencher le désir d’autres investisseurs. Puis, 15 Akylone seraient commercialisées en version coupé et 10 en roadster, si les conditions financières sont enfin réunies.
Aujourd’hui, le concept franchit virtuellement une nouvelle étape, qui prend forme à travers une vidéo dans laquelle l’Akylone prend vie ! Le studio Tronatic Production a participé à la création des images en collaboration avec les équipes de Frédéric Genty, de quoi nous faire rêver aussi. Avant de découvrir la vidéo, voici quelques chiffres impressionnants, les performances annoncées de l’Hypecar originaire d’Auvergne : 0 à 100 km/h en 2,7 secondes, les 300 km/h atteints en 14 secondes et une vitesse maximale 350 km/h.
La France possède une telle histoire automobile qui nous semble aujourd’hui inconcevable que nous ne soyons pas présents sur la niche que représente le marché des Hypercars. Seule la marque Bugatti porte nos couleurs “bleu, blanc, rouge”, si on excepte le fait qu’elle appartient depuis 1998 au groupe Volkswagen AG. Quant au projet de l’Alpine Caterham, le partenariat entre Renault et le constructeur anglais a pris fin en mars dernier. Les deux marques produiront chacun de leur côté une sportive mais celle-ci devrait développer aux alentours de 300 chevaux. Alors qu’attendons-nous ? Soyons fiers, patriotes et exigeants, tous derrière le projet Akylone !
La rédaction
Photos : Genty Automobile.
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com