En 2021, nous avons ainsi traversé la France au volant du très efficace Alfa Romeo Stelvio 2.2 l Q4 Veloce Ti, ceci dans le cadre du Tour Auto. Quant à l’Alfa Romeo Giulia, notre essai de la puissante version Quadrifoglio est encore, et pour longtemps, dans nos têtes. Venons-en aux restylages de ces deux Alfa dont les commercialisations ont été prolongées, ceci pour que le constructeur automobile italien puisse prendre le temps de passer au 100% électrique à l’horizon 2027.
En termes de design, les Alfa Romeo Giulia et Stelvio profitent d’un “nouveau regard” plutôt très réussi. En effet, trois crochets lumineux composent leur nouvelle signature lumineuse. Sur ce dernier point, les Giulia et Stelvio se rapprochent ainsi du nouveau Tonale. Cela permet donc à Alfa Romeo d’homogénéiser sa gamme sur le plan visuel, sachant que les optiques avant du SUV et de la berline sont de dernière technologie : Full-LED Adaptive Matrix.
Toujours à l’avant des Alfa Romeo Giulia et Stelvio, leur calandre “Trilobo” a été revue pour, également, se rapprocher de celle du Tonale. A l’arrière, on notera un changement pour les feux. Précisons que les photos des berline et SUV de cet article sont les séries spéciales de lancement “Competizione” à la teinte exclusive “Gris Moon Light” et aux jantes de 21 pouces. Les finitions actuelles “Super”, “Sprint”, “Ti” et “Veloce” sont conservées.
A l’intérieur des Alfa Romeo Giulia et Stelvio restylés, place à une instrumentation numérique (écran de 12,3″) qui remplace les traditionnelles compteurs à aiguilles avec, toujours, les jolies casquettes à l’aspect sportif.
Trois modes d’affichage sont proposés : “Evolved” (toutes les informations), “Relax” (principales informations) et “Heritage” (façon rétro – en photo ci-dessous).
Concernant les motorisations des Alfa Romeo Giulia et Stelvio “revus et corrigés”, l’offre est simplifiée. La version 2.2 l turbo diesel de 160 ch à propulsion est désormais disponible quelle que soit la finition.
Les plus puissantes configurations essence (280 ch) et diesel (210 ch), toutes deux à transmission intégrale “Q4” sont logiquement reconduites. Sur tous les modèles du SUV et de la berline, la boîte de vitesses automatique (8 rapports) est de série.
Enfin, il faudra patienter jusqu’aux lancements commerciaux des Alfa Romeo Giulia et Stelvio restylés pour connaître leurs différents tarifs.
La rédaction
Photos : Alfa Romeo
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com