Actualités Automobiles

Alfa Romeo Stelvio : « Bellissima » série limitée GT Junior

Alfa Romeo présente une nouvelle série limitée dédiée au SUV Stelvio et à la Giulia. Baptisée « GT Junior », elle célèbre l’Alfa Romeo Junior GT 1300 qui est apparue sur le marché automobile au milieu des années 60.

Il y a quelques jours, le constructeur italien a présenté la série limitée « Villa d’Este » pour les Stelvio et Giulia. Cette fois, l’Alfa Romeo Stelvio, ainsi que la berline Giulia, se parent de la superbe teinte « Ocra Lipari » reprise à la Junior GT 1300.

Basée sur la finition « Veloce », la série limitée « GT Junior » proposée sur le Stelvio, c’est aussi des vitres arrière teintées, des coques de rétroviseurs de couleur noire ainsi que des antibrouillards à technologie LED. On notera également la présence de jantes d’une taille de 21 pouces.

A l’intérieur de l’Alfa Romeo Stelvio GT Junior, place à des inscriptions à la fois discrètes et raffinées « GT Junior ». On les trouve au niveau de la planche de bord et sur les sièges en cuir noir, précisément sur les appui-têtes. D’autres inserts au rendu en aluminium complètent la dotation d’un habitacle très premium.

En termes de motorisation, l’Alfa Romeo Stelvio GT Junior cache, sous son capot, le 4-cylindres diesel 2.2 l d’une puissance de 210 chevaux. La transmission est, quant à elle, assurée par la boîte de vitesses automatique (8 rapports). Cette configuration du SUV italien est également équipée du système à transmission intégrale Q4.

En Italie, l’Alfa Romeo Stelvio GT Junior est disponible, dès maintenant, à 72 750 €. Le communiqué de la marque faisant partie du groupe Stellantis indique que cette série limitée sera proposée, sur le marché français, à seulement 10 exemplaires au total (Stelvio et Giulia), ceci aux tarifs suivants :

  • Giulia 2.0 l essence 280 ch AT8 ‘’GT Junior’’ : 63 400 €
  • Giulia 2.0 l essence 280 ch AT8 Q4 ‘’GT Junior’’ : 65 800 €
  • Stelvio 2.2 l diesel 210 ch Q4 ‘’GT Junior’’ : 68 500 €

Enfin, lors du récent Tour Auto, 30ème édition du nom, c’est également au volant d’un Stelvio diesel Veloce Q4 que nous avons parcouru les plus belles routes de France pour accompagner la Fiat 850 Moretti Sportiva de la Scuderia Classic.

La rédaction

Photos : Alfa Romeo et LesVoitures.com (Alexandre Besançon)

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Citadine
  • Essais & reportages
  • Catégorie de véhicules
  • Constructeurs
  • Rédaction
  • Actualités Automobiles
  • Renault

Renault Clio 6 : l’hybride E-Tech 160, nouvelle référence ? Essai

Plus que d'autres nouveautés, la Renault Clio 6 était attendue au tournant, celui du design,…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Genesis Magma : offensive électrique qui veut défier BMW M et Mercedes-AMG

Genesis, la division premium de Hyundai, prépare son arrivée en France en 2026 avec une…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Leapmotor B03X : nouveau SUV « made in China » prêt à conquérir l’Europe

Le constructeur automobile chinois Leapmotor, via Stellantis, poursuit son offensive européenne avec la présentation du…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Hyundai Crater Concept : le futur 100 % électrique du tout-terrain s’écrit à Los Angeles

Le Hyundai Crater Concept, dévoilé en première mondiale au Salon de Los Angeles 2025, illustre…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

F1 – GP de Las Vegas : les pilotes McLaren disqualifiés, Verstappen à 24 points de Norris

Sous les néons flamboyants de Las Vegas, la nuit a pris des allures de drame…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

F1 – GP de Las Vegas : victoire éclatante de Max Verstappen

Sous des lumières étincelantes, le GP de Las Vegas a rapidement tourné à l’avantage de…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com