Malgré le fait d’être depuis le départ la favorite du concours, l’Alpine A110 comptabilise que 44,54% des votes lors de la phase finale face à la BMW X2 (35,11%) et le DS7 Crossback (17,35%). La sportive française qui marque la renaissance de la berlinette se devait de s’imposer face à deux SUVs.
L’Alpine A110 succède à l’Alfa Romeo Giulia victorieuse l’année dernière. En marge de cette élection, d’autres titres étaient en jeu. Le concept Vision Coupé Mazda a été titré “Plus Beau Concept-Car” et DS se consolera avec le prix du “Plus Bel Intérieur”.
Carlos Ghosn a été mis à l’honneur lors de cette soirée grâce à la “Palme d’Or”. En attendant de lui trouver un remplaçant pour diriger l’Alliance Renault-Nissan et Mitsubishi, cette récompense marque, d’après le jury : “sa vision stratégique” et “sa contribution décisive au développement et au rayonnement international de l’automobile.”
En conclusion, voici la “Plus Belle Voiture de l’Année 2017” en action !
La rédaction
Photos : Alpine Renault
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…
"Tremblement de terre" en Allemagne, car Volkswagen Group devrait fermer plusieurs usines, dans le but…
39 200 $ (environ 36 300 €) ont été déboursés par l'acheteur de ce qu'il…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com