Et une Alpine A110 de plus en photos du Facebook, mais, cette fois, saluons la réactivité des militaires, précisément ceux qui font partie des Equipes Rapides d’Intervention (ERI) de la Gendarmerie nationale, l’Alpine A110 répondant, pour ces mêmes forces de l’ordre, aux trois lettres « VRI » pour Véhicules Rapides d’Intervention. Grâce aux gendarmes, le pire a, peut-être, été évité. Faut-il rappeler, qu’en France, sur autoroute, selon les portions, la vitesse maximale autorisée est de 130 km/h ? Avec une vitesse de 234 km/h, soit un grand excès de vitesse (+ 50 km/h au-dessus de la vitesse maximale), inutile d’être mathématicien pour calculer que le chauffard flashé par les gendarmes a pris des risques inconsidérés.
La BMW du contrevenant a, bien sûr, été saisie par la Gendarmerie nationale et ce même contrevenant a, immédiatement, vu son permis de conduire lui être retiré. De plus, le propriétaire de la BMW Série 5, ou la personne qui était à son volant, en grand excès de vitesse, s’expose donc aux sanctions principales suivantes :
Pour revenir sur l’Alpine A110 de la Gendarmerie nationale, 26 exemplaires de l’A110, spécialement préparés, ont été livrés, à partir de décembre 2021, aux militaires. Cependant, trois A110 des gendarmes ont été détruites lors d’accident, ceci entre août 2022 et novembre 2023. Plus récemment, en avril 2024, une autre A110 des gendarmes a été partiellement endommagée.
Enfin, rappelons que les Alpine A110 de la Gendarmerie nationale (ERI) sont motorisées par le 4-cylindres 1.8 l turbo à injection directe d’une puissance annoncée, officiellement, à 252 chevaux. Cependant, il se pourrait bien que les gendarmes disposent de plus de puissance à savoir, 300 ch, ceci à l’identique de l’Alpine A110 S version 2022. Pourquoi ? En communiquant, à l’époque, sur une puissance de seulement 252 ch, le ministère de l’Intérieur se serait assuré d’être plus respectueux de l’environnement. L’Alpine A110 est ainsi donnée entre 152 et 158 g/km d’émissions de CO2 contre entre 153 et 160 g/km pour l’A110 S. En 2026, une Alpine A110 100% électrique devrait être d’actualité.
La rédaction
Photos : Facebook Gendarmerie nationale et capture d’écran Instagram
L’Intelligence Artificielle (IA) et la conduite autonome s’invitent désormais dans le maintien de l’ordre. Le…
La Dacia Spring, première citadine 100 % électrique de la marque roumaine, poursuit son évolution…
Le constructeur automobile Dacia, filiale du groupe Renault, poursuit sa stratégie de modernisation sans renier…
Le constructeur automobile roumain Dacia, filiale du groupe Renault, s’apprête à bouleverser le marché automobile…
Le constructeur roumain Dacia, filiale du groupe Renault, prépare une petite révolution. Son concept-car Hipster,…
George Russell (Mercedes-AMG F1 Team) remporte facilement le GP de Singapour 2025. Derrière le pilote…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com