Actualités Automobiles

Alpine A110 off-road Herakles : la berlinette radicale de sortie à Megève

L’Alpine A110 off-road Herakles s’apprête à retrouver la route et la lumière des projecteurs à l’occasion de l’événement « l’Élégance a du Cœur Megève 2026 », programmé les 31 janvier et 1er février. Le spécialiste européen de l’outillage professionnel, Facom, y alignera l’équipage n°30 à bord de cette A110 impressionnante, un véhicule tout-terrain pensé comme une démonstration grandeur nature de la robustesse et de la fiabilité qui ont bâti la réputation de la marque depuis plus d’un siècle.

L’événement s’inscrit dans le cadre du « Rallye du Cœur », rendez‑vous solidaire devenu incontournable. Chaque année, passionnés, constructeurs et mécènes se rassemblent pour mettre l’énergie du sport automobile au service de la lutte contre le cancer pédiatrique. À Megève, le concours d’élégance organisé dans les rues de la station savoyarde permet de collecter des dons intégralement reversés à la recherche et au soutien des enfants malades et de leurs familles. L’Alpine A110 off-road Herakles, en partenariat avec Facom, devrait attirer tous les regards dans le cadre de l’événement « l’Élégance a du Cœur Megève 2026 ».

L’Alpine A110 off-road Herakles fera son retour devant le public après une première apparition remarquée au salon Équip Auto. Son origine remonte au projet Herakles, révélé lors de l’édition 2025 du salon, où une Alpine A110 transformée en machine tout‑terrain avait captivé les visiteurs par son audace et son approche radicale.

Cette vision d’une berlinette réinventée, née d’un projet personnel, est présentée comme un défi lancé aux références du segment telle que la Porsche 911 Dakar. Précisons bien que le constructeur automobile Alpine n’est pas à l’origine et ne participe pas officiellement à ce projet.

Cette A110 off-road Herakles, soutenue par Facom dépasse le simple exercice de style. Cette A110 a été conçue pour résister aux environnements les plus exigeants et répondre aux contraintes du tout-terrain.

Enfin, le public pourra donc de nouveau découvrir l’Alpine A110 off-road Herakles à Megève les 31 janvier et 1er février 2026, au cœur d’un week‑end où passion automobile et engagement solidaire ne feront qu’un.

La rédaction

Photos : Facom

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Primes CEE : aides en hausse pour Volkswagen, Audi, Skoda et Cupra

Depuis son introduction dans le secteur automobile en 2025, la prime CEE, issue du dispositif…

Il y a 20 minutes
  • Rédaction

Radar sonore : Rueil‑Malmaison installe un dispositif qui va faire grincer des dents

Rueil‑Malmaison passe à l’offensive contre les nuisances sonores. La Ville vient de signer une convention…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

F1 : Fernando Alonso pense que « le chef cuisinier d’Aston Martin pourrait piloter une F1 2026 »

La Formule 1 entre dans une zone de turbulences. À Bahreïn, les premiers essais des…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Leasing social : l’État contre‑attaque, de retour en 2026 malgré la déception de 2025

La France vient de franchir une nouvelle étape dans sa stratégie énergétique. Publié le vendredi…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Stellantis : le diesel BlueHDi 100 de retour, l’électrique ne suffit plus

Stellantis choisit une trajectoire que peu de constructeurs automobiles osent encore assumer. Alors que les…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Vidéo : la chaussée cède brutalement à Shanghai et révèle un cratère béant

À Shanghai, un pan entier de chaussée s’est volatilisé en quelques secondes, engloutissant barrières, matériaux…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com