Il y aura donc l’embarras du choix à Paris, lors du Rétromobile 2023 et ailleurs, pour tenter d’acquérir une « voiture de rêve ». L’Alpine A110 qui fait l’objet de cet article en est, de nouveau, une preuve. Il s’agit précisément d’une des 435 Alpine A110 1300 assemblées en 1974 à Dieppe. Cette superbe berlinette, qui porte le numéro de châssis 15071, est immatriculée en Suède.
Au-delà de son parfait état, pour sa carrosserie, son habitacle et son moteur, la particularité de cette Alpine A110 1300 V85 de 1974 est représentée, à la fois, par ce même moteur dont la puissance est donc de 168 ch, ainsi que par sa transmission.
En effet, RM Sotheby’s précise : « Cette A110 est maintenant équipée d’un 4-cylindres Alpine 1.6 l dont la cylindrée est passée à 1 988 cm3 et qui développe 168 ch. Il est relié à une boîte de vitesses à 5 rapports Type 364 « Monte-Carlo » à taille droite. »
Pour en savoir plus au sujet de cette Alpine A110 qui passera, à Paris (Les Salles du Carrousel), sous le marteau du commissaire-priseur RM Sotheby’s le 1er février 2023, nous vous invitons à cliquer sur l’image située ci-dessus.
Enfin, parmi les autres très nombreux lots du catalogue de la vente aux enchères RM Sotheby’s du 1er février 2023, on trouve la monoplace de F1 Ferrari 643 (en photo ci-dessus) pilotée, en 1991, par Jean Alesi. Précisons, et c’est loin d’être un détail, que cette F1 est en parfait état de fonctionnement. Elle est estimée entre 3,9 et 3,4 M€.
La rédaction
Photos : RM Sotheby’s
Liberty Media explore, à raison, toutes les possibilités pour communiquer et mettre en avant le…
Les voitures électriques chinoises importées en Europe par Stellantis, via la coentreprise Leapmotor International, semblent…
Sans surprise, Stellantis devrait annoncer, dans les prochaines semaines, que son objectif de passer au…
On aurait pu croire que la De Tomaso P72 finirait aux oubliettes, mais elle est…
Jaguar a récemment tenté de redéfinir l'idée d'une icône automobile, suscitant des réactions partagées. Cependant,…
Grâce à un dépassement très audacieux, Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte le GP d'Émilie-Romagne,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com