Actualités Automobiles

Alpine F1 Team : Arturo Garcia imagine la monoplace 2022

Alpine F1 Team prendra la place de Renault F1 Team sur les grilles de départ du Championnat du Monde de Formule 1 2021. La saison prochaine aurait dû être celle de l’arrivée du nouveau règlement mais, à cause de la situation actuelle liée à la pandémie de coronavirus, ce sera pour 2022. Cependant, le talentueux designer automobile, Arturo Garcia, ne pouvait pas attendre plus longtemps. Pour notre plus grand plaisir et le vôtre, il nous présente sa vision de la livrée des F1 Alpine 2022.

Depuis l’annonce du retrait du label Renault Sport décidé par le Luca de Meo, le nouveau patron du groupe Renault, d’autres artistes ont réalisé des rendus de la future monoplace Alpine F1 Team comme Mark Antar mais en configuration 2021. C’est d’ailleurs l’Alpine F1 de Mark Antar qui illustre la fin de notre article retraçant l’épopée de Renault Sport en F1 (à découvrir ou à redécouvrir en cliquant ici). Le plus amusant, c’est que, préalablement à la décision évoquée plus haut, Renault F1 Team avait imaginé une une R.S. 2021 conforme visuellement au règlement F1 2022 (initialement 2021 donc – photo ci-dessous).

La superbe création modélisée en 3D par Arturo Garcia fait, bien sûr, ressortir ce qui est une grande fierté française à savoir, les couleurs du drapeau tricolore. Sur l’Alpine F1 Team 2022, le mariage des trois couleurs bleue, blanche et rouge est à la fois parfait et sublime.

Comme vous l’aurez compris, l’aérodynamique des monoplaces 2022 sera totalement revue dans le cadre du nouveau règlement. Par exemple à l’avant, le museau des monoplaces pourra être dessiné pas les ingénieurs aérodynamiciens avec une grande liberté.

2022 marquera ainsi le retour des fonds plats et l’arrivée des enjoliveurs de jantes, ces dernières seront également plus grandes, d’une taille de 18 pouces. Pour faire simple, le but est globalement de redonner du spectacle aux Grand Prix en minimisant au maximum les perturbations subies par une monoplace lorsqu’elle se retrouve derrière une autre F1.

Niveau spectacle, Arturo Garcia nous fait un beau cadeau de Noël avec cette Alpine au grand « A » qui se fond, à l’arrière, dans le rouge ! Bravo à lui ! Pour les plus grands passionnés par le constructeur de Dieppe et les autres, découvrez notre essai de l’Alpine A110S en cliquant ici.

La rédaction

Photos : Arturo Garcia et Renault F1 Team

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Volkswagen ID. Polo : jusqu’à 420 km d’autonomie et à partir de 25 000 €

Volkswagen en dit un peu plus sur la nouvelle ID. Polo 100 % électrique attendue…

Il y a 51 minutes
  • Actualités Automobiles

Dermatose nodulaire : un radar incendié par les agriculteurs (vidéo)

La mobilisation des agriculteurs contre les abattages de troupeaux, à cause de la dermatose nodulaire…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën C1 : bientôt de retour en 100 % électrique à moins de 15 000 € ?

La marque aux chevrons prépare une offensive inattendue sur le marché européen. Le constructeur automobile…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Mobilize Duo : c’est déjà fini pour la voiture sans permis

Renault Group acte, sans l'annoncer officiellement, la fin du quadricycle électrique Mobilize Duo, tout en…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Renault 5 électrique : un incroyable kit carrosserie façon R5 Turbo

Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Citroën CX : un rare exemplaire Tissier à 6 roues à vendre

En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com