Actualités Automobiles

Alpine F1 Team : Arturo Garcia imagine la monoplace 2022

Alpine F1 Team prendra la place de Renault F1 Team sur les grilles de départ du Championnat du Monde de Formule 1 2021. La saison prochaine aurait dû être celle de l’arrivée du nouveau règlement mais, à cause de la situation actuelle liée à la pandémie de coronavirus, ce sera pour 2022. Cependant, le talentueux designer automobile, Arturo Garcia, ne pouvait pas attendre plus longtemps. Pour notre plus grand plaisir et le vôtre, il nous présente sa vision de la livrée des F1 Alpine 2022.

Depuis l’annonce du retrait du label Renault Sport décidé par le Luca de Meo, le nouveau patron du groupe Renault, d’autres artistes ont réalisé des rendus de la future monoplace Alpine F1 Team comme Mark Antar mais en configuration 2021. C’est d’ailleurs l’Alpine F1 de Mark Antar qui illustre la fin de notre article retraçant l’épopée de Renault Sport en F1 (à découvrir ou à redécouvrir en cliquant ici). Le plus amusant, c’est que, préalablement à la décision évoquée plus haut, Renault F1 Team avait imaginé une une R.S. 2021 conforme visuellement au règlement F1 2022 (initialement 2021 donc – photo ci-dessous).

La superbe création modélisée en 3D par Arturo Garcia fait, bien sûr, ressortir ce qui est une grande fierté française à savoir, les couleurs du drapeau tricolore. Sur l’Alpine F1 Team 2022, le mariage des trois couleurs bleue, blanche et rouge est à la fois parfait et sublime.

Comme vous l’aurez compris, l’aérodynamique des monoplaces 2022 sera totalement revue dans le cadre du nouveau règlement. Par exemple à l’avant, le museau des monoplaces pourra être dessiné pas les ingénieurs aérodynamiciens avec une grande liberté.

2022 marquera ainsi le retour des fonds plats et l’arrivée des enjoliveurs de jantes, ces dernières seront également plus grandes, d’une taille de 18 pouces. Pour faire simple, le but est globalement de redonner du spectacle aux Grand Prix en minimisant au maximum les perturbations subies par une monoplace lorsqu’elle se retrouve derrière une autre F1.

Niveau spectacle, Arturo Garcia nous fait un beau cadeau de Noël avec cette Alpine au grand « A » qui se fond, à l’arrière, dans le rouge ! Bravo à lui ! Pour les plus grands passionnés par le constructeur de Dieppe et les autres, découvrez notre essai de l’Alpine A110S en cliquant ici.

La rédaction

Photos : Arturo Garcia et Renault F1 Team

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Pénurie de carburant : plus de 1 200 stations-service touchées, TotalEnergies responsable ?

La tension monte dans les stations-service françaises. Selon les données gouvernementales compilées par Carbu.com pour…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Tour Auto : de retour au Grand Palais, le parcours de Paris à Biarritz

Le Tour Auto 2026 s’apprête à transformer une nouvelle fois les routes françaises en «…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Ford Mustang Mach-E : nouvelle version « California Special », meilleures autonomies et prix en baisse

Le Ford Mustang Mach-E connaît une mise à jour significative en ce premier trimestre 2026,…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

Kwangmyong 100K : 100 000 km d’autonomie pour la voiture électrique nord‑coréenne à pile atomique

Dans un communiqué aussi surprenant que spectaculaire, la Corée du Nord affirme avoir développé son…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

Yonne : les gendarmes stoppent une Peugeot 206 dans un état que vous n’imaginez même pas

À La Chapelle-sur-Oreuse, les gendarmes de Pont-sur-Yonne (89) ont vécu une scène qui aurait pu…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

BMW iX3 : la version 40 de 635 km d’autonomie attendue à moins de 65 000 €

En quelques mois à peine, le BMW iX3 « Neue Klasse » a engrangé plus…

Il y a 21 heures

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com