C’est bien connu, la pratique du cabriolet s’harmonise parfaitement avec l’usage grand tourisme, à condition toutefois que la voiture soit conçue pour recevoir cette transformation. Dans le cas contraire, certains artisans de l’automobile osent redéfinir les standards, comme en témoigne cette Alpine GTA métamorphosée avec ingéniosité. Fidèle au dessin original, le modèle conserve ses gènes de sportive, mais fait apparaître une silhouette inédite et singulière. Rappelons que cette année, Alpine fête ses 70 ans et que la marque de Dieppe vient de révéler sa première voiture de rallye 100 % électrique dédiée à la compétition, à savoir l’A290 Rallye.
Ce modèle spécifique affiche une « robe flamboyante », semblable au célèbre rouge 776 utilisé pour la série limitée « Mille Miles » de l’Alpine GTA V6 Turbo. Sa carrosserie est élargie par un kit et le cabriolet dispose de jantes à large déport qui renforcent sa posture agressive.
L’habitacle, pour sa part, s’habille d’un cuir rouge, complété par une capote manuelle se rabattant sur la banquette arrière. Privée de son toit, l’Alpine GTA adopte une allure alliant élégance et audace.
Sous le capot, aucun compromis : le moteur V6 Turbo originel, le « fameux » PRV, les guillemets ayant leur importance, est toujours de mise. Ce bloc délivre 200 ch et un couple de 296 Nm. Le compteur kilométrique affiche, sur cette Alpine GTA cabriolet à vendre, une utilisation modeste : 27 554 km, ce qui renforce son attrait pour les collectionneurs et amateurs d’objets roulants uniques.
Enfin, pour tout savoir sur cette rare Alpine GTA sans toit à vendre chez Classic Driver, nous vous invitons à cliquer sur l’image située ci-dessus pour accéder à l’annonce.
La rédaction
Photos : Classic Driver
La Seat Ibiza s’offre une nouvelle jeunesse. La citadine espagnole, véritable pilier de la marque…
Pour la première fois, les Carabinieri italiens intègrent une Maserati MCPura dans leur flotte, aux…
Le Nissan Qashqai e‑Power 151 kW/204 ch surprend par une consommation moyenne urbaine contenue de…
Invité sur LCI, Carlos Tavares, ancien directeur général de Stellantis, a livré une interview sans…
L’entretien d’une voiture est souvent source de questions et parfois d’inquiétudes pour les automobilistes. Les…
Selon les dernières données de l’ACEA, les ventes de voitures électriques dans l’Union européenne représentent…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com