Alpine Cars a, comme le veut l’expression, « mis les petits plats dans les grands » au Mondial de l’Auto en y présentant tout ce qui fait son ADN sportif actuel, ainsi que son futur 100% électrique et hybride en sport automobile, précisément, sur ce dernier aspect, pour les 24 Heures du Mans.
Au milieu du Hall 6 du Mondial de l’Auto, le concept-car Alpenglow fait sensation sachant qu’il préfigure, en termes de style, les futures sportives Alpine de série mais, surtout, le futur prototype LMDh qui sera engagé dans la catégorie Hypercar, ceci aux 24 Heures du Mans 2024. L’Alpenglow dispose précisément d’un moteur thermique hybride à hydrogène (pile à combustible).
Restons dans le domaine des concept-cars avec l’Alpine A100 E-ternité révélée, en juillet 2022, ceci en marge du, peut-être, dernier GP de France. L’Alpine A110 E-ternité est 100% électrique et, contrairement à l’Alpenglow, 100% fonctionnel. Cette berlinette 100% électrique développe 178 kW de puissance et 300 Nm de couple, sa batterie de 60 kWh de capacité étant reprise à la Mégane E-Tech électrique. Dans quelques années, Alpine Cars deviendra un constructeur automobile 100% électrique en présentant trois nouveaux modèles dont une future A110 « à pile » développée en collaboration avec Lotus Cars.
L’actualité Alpine du Mondial de l’Auto 2022, c’est aussi et, bien sûr, l’Alpine A110 R, une version optimisée presque à tous les niveaux de l’A110, surtout sur le plan de l’aérodynamique, de son poids, et de ses trains roulants.
Enfin, Une monoplace de Formule 1 Alpine F1 Team est aussi visible sur le stand Alpine du Mondial de l’Auto 2022. Retrouvez, ci-dessous, au terme de cet article, d’autres photos des Alpine présentes, cette semaine, à Paris Expo Porte de Versailles.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com (Mathieu Langlais)
Continuons la découverte du catalogue de la vente aux enchères « The Renault Icons »…
La nouvelle Porsche 911 GT3 Manthey Kit établit un temps de 6 min 52,981 s…
À la Haute Cour de Londres (High Court of Justice), le juge Sir Robert a…
Renault revoit à la baisse ses ambitions dans la recharge électrique : le constructeur, qui…
L’industrie automobile allemande traverse une crise sans précédent : près de 50 000 emplois ont…
Le BYD Atto 2 arrive en France avec une gamme complète pensée pour couvrir tous…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com