Aspark Owl : en action sur le circuit Paul Ricard

Dévoilée fin 2019, l’Aspark Owl vient d’être testée en France sur le circuit Paul Ricard. Cette super-sportive japonaise 100% électrique sera produite à seulement 50 exemplaires et promet des sensations plus que fortes à son volant.

Les Lotus Evija et Pininfarina Battista vont donc bientôt devoir affronter l’Aspark Owk sur le marché de niche que représente les super-sportives “à piles”. Pour rappel, celle qui porte un nom “à la Transformers” développe 2 012 chevaux grâce à ses quatre moteurs électriques.

Aspark Owl

En d’autres chiffres, l’Aspark Owl, c’est un poids de 1 900 kilos (structure monocoque CFRP – Carbon Fiber Reinforced Polymer) lui ayant notamment permis de réaliser le record d’accélération pour une voiture électrique, à savoir 1,72 s sur le 0 à 100 km/h mais, sur les hauteurs du village du Castellet, les ingénieurs de chez Aspark se sont concentrés sur la tenue de route de leur création hyper-technologique.

Aspark Owl

En termes d’autonomie, l’Aspark Owl peut évoluer sur 400 km (à faible allure) sans repasser par la case recharge. Précisons que cette donnée correspond au cycle NEDC et que le pack de batteries de cette incroyable super-sportive possède une capacité de 64 kWh.

Enfin, rappelons également que c’est en Italie, chez la Manifattura Automobili Torino, que la Owl sera assemblée à 50 exemplaires et pas un de plus. Il faudra débourser au minimum 2,9 M€ pour acquérir l’une des Owl.

La rédaction

Photos : circuit Paul Riacrd (Morgan Mathurin)

Aspark Owl