Aston Martin V12 Vantage S Roadster : l’ultime version de la lignée des Vantage…

Dans la famille des Vantage, je voudrais le roadster ! Ainsi le clan des Aston Martin Vantage est désormais complet avec l’arrivée de l’Aston Martin V12 Vantage S Roadster. Après la Vantage S dévoilée l’année dernière, au tour de la version découvrable de se montrer à l’occasion de l’été 2014 avant de charmer la capitale française lors du Mondial de l’Automobile, présentation de l’ultime Vantage…

Sauf de futures apparitions de séries spéciales ou limitées, la nouvelle Aston Martin V12 Vantage S Roadster est donc la dernière version de la sublime Vantage. Rappelons que la première Vantage a fait son apparition en 2005, c’était la V8 Vantage, avant que d’autres modèles motorisées par le V12 de 6,0 litres apparaissent, les DBS et DB9. Il aura donc fallu 9 longues années au constructeur de Gaydon pour former une gamme complète.

Esthétiquement, l’Aston Martin V12 Vantage S Roadster est très proche de la version coupé (en photo ci-dessous). Mise à part la nouvelle calandre qui reprend les couleurs de la carrosserie du roadster, les codes visuels de la V12 Vantage S sont repris avec, entre autres, la partie noire brillante située entre les feux arrière (option), les ouïes latérales et de capot également noires brillantes tout comme les rétroviseurs et le spoiler. On retrouve également sur les deux modèles le diffuseur couleur carrosserie. Les jantes de 20″ noires font partie des multiples options proposées.

Sous le capot, aucune modification n’a été apportée au V12 qui développe 573 chevaux pour un couple de 620 Nm. Les performances du roadster sont cependant légèrement inférieures à celles du coupé. En effet, avec ses 80 kilos d’embonpoint par rapport au coupé, l’Aston Marton V12 Vantage S Roadster atteint 1 745 kilos.

Mais cheveux au vent, le son du V12 fera vite oublier ce chiffre. La V12 Vantage S Roadster abat ainsi le 0 à 100 km/h en 4,1 s (3,9 s pour le coupé) et elle peut atteindre 323 km/h de vitesse maximale, soit 5 km/h de moins que le coupé. Le seul point noir de l’élégant roadster est sa boîte de vitesses, la Sportshift III qui accuse aujourd’hui un autre poids, celui des années.

L’Aston Martin V12 Vantage S Roadster sera disponible à la rentrée à un tarif qui devrait avoisiner les 200 000,00 €. Voici le roadster en vidéo avant d’en découvrir d’autres photos.

La rédaction

Photos : Aston Martin

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Périphérique de Paris : +556 % d’embouteillages après le passage à 50 km/h

Le boulevard périphérique de Paris, artère stratégique du réseau routier européen, joue un rôle essentiel…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

DS N°8 : le renouveau du premium électrique à la française, essai

La DS N°8 incarne le renouveau de DS Automobiles et marque une nouvelle étape dans…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP des Pays-Bas 2025

Ce week-end à Zandvoort, sur les terres de Max Verstappen, les pilotes de F1 feront…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Volkswagen T-Roc : nouvelle génération plus grande, plus techno et enfin hybride

Lors de l'attendu Salon international de l’automobile de Munich, prévu du 9 au 14 septembre…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Opel : le 100 % électrique abandonné, le thermique joue les prolongations

Face aux exigences réglementaires de l’Union européenne, qui imposeront la fin des ventes de véhicules…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Nissan GT-R : RIP, la fin d’un mythe, le début du silence

Après près de deux décennies de règne sur l’asphalte, la Nissan GT-R R35 s’éteint, emportant…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com